S'inscrire
tracking
Tendances

Les 20 tendances mode phares de l'Automne-Hiver 2017/2018

Publié par
Manon Roche
, le .
Mis à jour le .
No thumbnail

20 grandes tendances, ça laisse l'embarras du choix !

Certaines sont déjà bien installées, d'autres font leur grand retour... les tendances mode de la saison Automne-Hiver 2017/2018 s'apprêtent à prendre le pas sur les modèles phares de l'été avec un aplomb qui pourrait en effrayer plus d'une - il faut que vous y jetiez un œil pour comprendre. Jaune, vert, pois et autres motifs tape-à-l'oeil se confrontent à des volumes démesurés qui bouleversent l'esthétique de nos pièces fétiches - pantalons et manteaux n'en sortiront pas indemnes. Les matières, elles aussi, joueront les téméraires puisque vinyle, métallique ou encore mousseline créeront des jeux de lumière pour éclairer les silhouettes. Bref, on ne s'ennuiera pas cet Automne-Hiver 2017/2018, c'est ce que ces 20 grandes tendances vous promettent pour les mois à venir.

Les polka dots

En négatif ou en couleur, hyper dense ou épuré, mini ou bien maxi, le pois s'impose comme l'imprimé star de l'Automne-Hiver 2017/2018 aperçu chez Saint Laurent, Balenciaga ou encore Dior façon incrustation de cristaux. Porté en total look ou plus subtilement sur une pièce forte, il fera forte impression cette saison !

Le vinyle

Que l'on opte pour la qualité d'un cuir verni ou l'accessibilité d'une toile cirée, la matière façon vinyle est un DO qu'il faudra cependant bien travailler. Le plus facile ? Miser sur une veste ou un pardessus, ou encore une jupe voire un pantalon, plus audacieux. Sonia Rykiel, Lanvin et Courrèges y ont tous succombé.

Les fleurs

Populaires en toutes saisons, les fleurs se porteront aussi bien dans des nuances d'hiver passées que dans des coloris plus affirmés tels que le rouge ou le vert. La seule condition sera de les oser en all-over, de préférence sur des maxi dresses frôlant les chevilles.

La maxi fourrure

Lorsqu'elles ne sont pas portées en doublure de vestes ou en cols jetés par-dessus l'épaule, les fourrures ornent de longs manteaux cosy, déclinées dans des touchers lisses ou bien duveteux façon doudou ou laine bouclée. Of course, la fausse fourrure reste notre unique choix !

Le velours

Indétrônable depuis plusieurs saisons, le velours revient adoucir notre garde-robe pour l'Automne-Hiver 2017/2018, dans des coloris plutôt profonds. Et puisque cela fait maintenant quelques années qu'on l'a adopté, il est temps de le porter de manière plus aventureuse avec pantalons amples, vestes longues et bodies au programme.

La veste en mouton retourné

Chez Prada, Hermès, Saint Laurent ou encore KENZO, la peau lainée a fait l'unanimité, portée dans un format court tombant pile sur les hanches. En cuir ou en daim, naturelle ou teintée, la (fausse) peau de mouton retournée fera les beaux jours (et les jours froids) de l'hiver 2017/2018.

Le trench d'homme

Piqué dans la garde-robe de notre mec - voire de notre papy - le trenchcoat de la saison sera oversized, noué ou bien ouvert et décliné dans des matières épaisses pour affronter les hivers les plus rudes. Aussi, il ne sera pas exclusivement uni puisque les imprimés seront les bienvenus pour égayer les journées grises.

Le carreau Prince de Galles

Certes, le classique motif à carreaux sera toujours bel et bien présent à l'automne, mais c'est surtout son acolyte britannique, le Prince de Galles qu'il faudra porter pour une allure chic. Tailleurs, blazers, trenchs, robes... toutes les pièces seront bonnes pour accueillir le délicat carreau gris. A porter de préférence en décalé pour faire un pied-de-nez au look preppy.

L'imprimé pied-de-poule

Si l'été a connu l'ascension du vichy, l'hiver sera placé sous le signe du pied-de-poule, ce petit motif black & white presque hypnotique - à alterner avec son grand frère le pied-de-coq si le cœur vous en dit. Par contre, mieux vaut casser l'allure BC-BG avec des pièces plus décontractées !

La doudoune oversized

Si l'on trouvera toujours la longue doudoune de l'hiver dernier (comme vue chez Fenty Puma by Rihanna), son format raccourci sera davantage sous les feux de la rampe cette année. Mais là, pas question de jouer les timides : broderies, imprimés, fourrures et capuches seront un must !

L'allure athlétique

Les tailles élastiquées et les matières sportives ne suffiront plus à définir l'allure athlétique de l'Automne-Hiver 2017/2018 puisque color block et joggings en nylon viendront compléter la panoplie de la (fausse) sportive. Et pour corser le jeu, il s'agira de faire comme chez Lacoste ou Vionnet : miser sur des bottines de ville pour accessoiriser le tout.

Le voile léger

A côté des silhouettes opaques qui se dessineront tout au long de l'hiver, des looks plus romantiques et aériens viendront ponctuer la saison, peut-être au moment des fêtes ou de la Saint-Valentin. Outre les blouses semi-transparentes, il sera de bon ton d'oser la petite robe légère ou la maxi dress qui dévoile subtilement les jambes.

Le pantalon grandpa

Cet hiver, pas question de dessiner nos gambettes avec du skinny ! Lorsqu'elles ne seront pas floutées par des paires de cuissardes oversized, nos jambes s'envelopperont de maxi pantalons dans des nuances sombres et naturelles. D'ailleurs, l'ensemble de la silhouette devra être indistinct avec des volumes amples en haut également.

Les fronces

Bien que les froufrous et volants fassent de la résistance, nous en apercevrons des versions génétiquement modifiées où seules les fronces demeureront. Au détour d'une taille élastiquée, d'un col victorien ou d'une robe empire, les plis se marqueront pour donner de l'allure à une pièce en apparence simplissime.

Le silver

Après la folie du lamé et des sequins, c'est l'argenté qui régnera sur l'Automne-Hiver 2017/2018, décliné dans des versions métalliques industrielles comme chez Balenciaga, ou fututistes chez Chanel et Mugler. Les versions glam voire disco ne seront pas en reste et c'est d'ailleurs surtout ainsi que nous trouverons le silver en magasins.

Le rouge

Plus profond et cosy qu'en été, le rouge se place sur la plus haute marche du podium des couleurs de l'hiver. Plus d'excuse pour ne pas le porter : il se prête aussi bien aux total-looks qu'aux accessoires, il suffit de regarder tous les podiums de New York à Paris pour le constater.

Le bleu

Electrique, denim, indigo, canard ou bébé, le bleu se décline avec autant de diversité qu'un nuancier Pantone pour flatter toutes les carnations et évoquer chaque instant de la journée. Assurément, on ne saurait se contenter d'une seule pièce bleue pour être tendance cette saison : le total look marquera bien plus les esprits.

Le jaune

Principalement moutarde, le jaune nous offrira une transition douce avec l'automne puisqu'il était incontestablement la star de l'été 2017. Sur un manteau de laine ou une veste en croûte de cuir, il illuminera n'importe quelle tenue de saison pourvu qu'on l'ose !

Le rose

Le rose n'a pas dit son dernier mot et entend bien teinter toutes les saisons mode à venir ! Réchauffé avec des notes de jaune ou d'orange, ou carrément refroidi pour mieux s'infiltrer dans notre garde-robe d'hiver, il ne connaîtra aucune limite et se voudra essentiellement tape-à-l'oeil.

Le vert

Certainement la couleur la plus risquée de l'hiver, le vert officiera sur une palette allant du sapin au feu de signalisation pour ne pas passer inaperçu. Pour le porter sans faire un fiasco, la robe à sequins émeraude et l'ensemble de sport en nylon seront nos meilleurs alliés au quotidien ;)

Parmi ces 20 grandes tendances mode de l'Automne-Hiver 2017/2018, lesquelles porterez-vous... et ne porterez-vous pas ?

À lire aussi
Mules, Kitten Heels... Voilà les 15 chaussures de l'Automne-Hiver
À lire aussi
19 façons d'adopter le total look rose comme Gigi Hadid (sans ressembler à Barbie !)
À lire aussi
Comment porter le pantalon de sport en ville ? 
À lire aussi
Quelles tendances mode d'été conserver pour l'automne ?
À lire aussi
Ces 20 moments mode les plus iconiques de Lady Diana
À lire aussi
Pantacourt, tuniques... Ces fringues douteuses qui ont fait notre adolescence
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Les 20 tendances mode phares de l'Automne-Hiver 2017/2018
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible