15 choses que vous ne saviez pas sur le couple de Kate Middleton et William

par

Chaque couple a ses petits secrets.

Ils sont beaux, jeunes, riches et puissants, non il ne s'agit pas de Meghan et Harry qui depuis leur mariage attirent toute l'attention, mais bien de Kate et William. Ce couple discret est admiré de tous. Pourtant comme tout le monde leur histoire a connu des rebondissements. Explications. 

Ils sont presque jumeaux

Catherine Elizabeth Middleton est née le 9 janvier 1982 dans le Berkshire. Quelques jours seulement après, le 21 janvier 1982, lady Diana donna naissance à William à l'hôpital St. Mary de Paddington.

Ils se sont rencontrés à l'université

C'est sur les bancs de l'université de Saint-Andrews en Ecosse que les regards des deux tourtereaux se sont croisés pour la première fois. Ils y étudiaient tous les deux l'histoire de l'art. 

Tout a commencé lors d'un défilé

Pendant ses études, Kate a participé à un défilé de mode caritatif nommé le "Don't walk". La jeune fille portait une mini robe très transparente. La légende dit que c'est face à cet accoutrement très peu couvrant que le Prince a succombé aux charmes de la brunette.

Ils ont vécu une relation longue distance

A la fin de leurs études Kate est rentrée à Londres pour travailler auprès de ses parents alors que William a débuté un entrainement militaire dans le sud-ouest de l'Angleterre. Loin des yeux mais certainement pas loin du coeur. 

Tout a failli capoter entre eux en 2007

Sûrement à cause de la pression de la presse, le couple craque et se sépare en mars 2007. L'Angleterre qui attendait avec impatience l'annonce des fiançailles est sous le choc. Heureusement tout s'arrange et dès juillet ils se réconcilient. 

Pour lutter contre le blues de sa séparation Kate est partie voyager

Au moment de leur séparation, alors qu'elle avait le coeur brisé la jeune fille a décidé de partir faire des vacances de copains en Ireland afin de retrouver le sourire. 

Ils ont habité le pays de Galles

Afin de supporter son fiancé qui suivait une formation de pilote pour la British Royal Air au pays de Galles, en 2010 Kate a déménagé las-bas pour ne pas rester séparée de son bien-aimé. 

William a demandé la main de Kate entre une girafe et un éléphant 

C'est lors d'un safari, en octobre 2010 au Kenya, que William a posé son genoux princier au sol pour demander la main de la future mère de ses enfants. La jeune femme a reçu en signe d'engagement la bague en saphirs et diamants 18 carats de Lady Di. Nous aussi on aurait dit oui ! 

Le bouquet de la marié faisait un clin d'oeil au marié

Lors de la cérémonie du mariage princier rien n'a été laissé au hasard. Même le bouquet de fleurs a été consciencieusement travaillé. Parmi les fleurs qui le constituait il y avait des Sweet William, de la famille des oeillets.

Kate a des talents de maquilleuse

Lors de son mariage malgré le budget illimité Kate a tenu à réaliser elle même son maquillage. Elle avait précédemment pris des cours afin de pouvoir assurer seule sa mise en beauté. Elle a le coup de pinceau ! 

Leur premier "enfant" s'appelle Lupo

Avant l'arrivée du prince Georges les deux amoureux avaient déjà un presque fils du nom de Lupo. Effectivement, juste après leur mariage ils ont adopté un Cocker Anglais. A croire que c'est une tradition familiale car Meghan et Harry viennent de faire la même chose. 

Depuis son mariage Kate est détentrice de 3 titres

Epouser un prince, c'est aussi épouser le protocole. Suite à son mariage Kate a reçu trois titres: Duchesse de Cambridge, Comtesse de Strathearn et Dame de Carrickfergus. Rien que ça ! 

Georges a tout fait comme Papa

A la naissance de leur aîné la famille a décidé d'entreprendre un voyage royal direction l'Australie et la Nouvelle Zélande. Enfant, dans les bras de Lady Di William avait effectué le même parcours pour son premier voyage officiel, alors seulement âgé de quelques mois. 

Le Prince ne porte pas d'alliance

Alors que Kate a reçu la bague de Diana, plus une autre en or de 14 carats, le Prince lui ne porte aucun bijou autour des doigts. C'est la tradition qui impose cela. On en connaît une qui doit être bien contente qu'elle ne s'applique pas à elle ! 

Le sexe de leurs enfants a été une surprise à chaque fois

A la question, "voulez-vous connaître le sexe de l'enfant?", Kate et William ont dû répondre trois fois non. C'est la tradition qui veut que la surprise se fasse à la naissance. Ce n'est pas toujours facile d'appartenir à une famille régie par le protocole. Ce n'est pas Meghan qui dira le contraire

Voilà vous en savez plus sur cet emblématique couple qui donne envie de croire aux contes de princesses qui commencent par "il était une fois..."

Source :   - Crédit : instagram,william_and_kate_official