3 bonnes raisons d'aller voir Demi-sœurs, la comédie rafraîchissante avec Alice David

par

Dans les salles de cinéma aujourd'hui : la comédie Demi-sœurs, avec Alice David. Et voici 3 bonnes raisons de ne pas passer à côté ! 

Alice David, Sabrina Ouazani et Charlotte Gabris sont aujourd'hui à l'affiche de la comédie Demi-sœurs, réalisée par Saphia Azzedine. Elles y incarnent trois jeunes femmes aux caractères et aux modes de vie complètement différents, qui vont découvrir qu'elles sont demi-sœurs à la mort de leur père biologique qu’elles n’ont jamais connu, et hériter ensemble d’un splendide appartement parisien. Le problème, c'est que pour en hériter, elles vont devoir cohabiter ensemble. Et ça va donner lieu à une colocation des plus explosives ! On est allées voir le film en avant-première et on n'a pas passé une minute sans rire et sourire. Si vous ne savez pas quoi aller voir au cinéma ce week-end, on vous conseille grandement cette comédie feel-good et voici notamment 3 bonnes raisons de ne pas la rater ! 

Un trio infernal

La comédie Demi-sœurs n'aurait certainement pas la même saveur sans Alice David, Sabrina Ouazani et Charlotte Gabris. Les trois actrices forment un trio détonnant dont on ressent fortement la complicité à l'écran. Si elles incarnent trois jeunes femmes que tout oppose, elles ont aussi quelques points communs : leurs tempéraments de feu, leur franchise, leur détermination et leur sensibilité. Originales, attachantes et pleines d'humour, elles nous font rire aux éclats du début jusqu'à la fin. Saphia Azzedine ne pouvait pas trouver meilleur trio.

Une comédie qui casse les clichés

Non seulement la comédie Demi-sœurs nous offre un trio d'actrices magique, mais elle s'amuse également à détourner les clichés à travers des vannes bien senties. On rit d'Olivia, la Juive psychorigide qui veut absolument se trouver un mari médecin, riche et juif comme elle, de Lauren, l'influenceuse mode qui fait des tas de selfies, est toujours stylée et écume les soirées ou encore de Salma, la meuf arabe de banlieue qui travaille en ZEP, s'habille en jogging et a une grande gueule. C'est fait exprès, pour montrer que si l'on va au-delà des clichés, il y a une vraie personnalité et que c'est en réalité ça le plus important.

Un film sincère et juste sur les liens entre sœurs

Demi-sœurs, c'est aussi et surtout, comme son titre l'indique, un film de sœurs. Un film qui prouve que l'on peut faire partie de la même famille et être complètement différentes, que l'on peut se faire les pires crasses mais s'aimer quand même au final, que l'on peut se crier dessus mais être aussi là quand rien ne va, et surtout qu'une sœur (ou deux) ne te jugera jamais et te poussera à toujours donner le meilleur de toi-même. 

Demi-soeurs,Sabrina Ouazani,Charlotte Gabris,Alice David

Bref, tout ça pour dire que Demi-sœurs est un film très chouette, une comédie feel-good qui fait rire, casse les clichés et nous donne envie de faire un câlin à notre/nos sœur(s) ou du moins d'en avoir une. N'hésite pas à nous dire que ce tu en as pensé lorsque tu l'auras vu !

Source : Shoko - Crédit : SND, SND - youtube