S'inscrire
tracking
Sexo

3 commandements pour entretenir son sextoy comme il se doi(g)t

Publié par
Manon Roche
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
3 commandements pour entretenir son sextoy comme il se doi(g)t

Longue vie aux sextoys !

En période de confinement, quand ils sont probablement sur-sollicités - mais aussi à tout moment de l'année - nos sextoys ont besoin de recevoir leur dose d'amour pour les bons et loyaux services rendus. Non, pas besoin d'emmener nos amis de silicone au resto ou de leur susurrer des mots doux : les entretenir correctement suffira à leur témoigner toute votre affection. Mais concrètement, comment ça s'entretient, un jouet coquin ? Pour qu'ils durent le plus longtemps possible et qu'ils continuent de vous donner du plaisir sans risque, voici 3 commandements à suivre.

Après chaque utilisation tu nettoieras

Les sextoys, c'est un peu comme les cups menstruelles : ça se nettoie après chaque utilisation pour éliminer les bactéries, les germes éventuels mais aussi les résidus de fluides susceptibles de les endommager et de provoquer des irritations. Pas besoin de les faire bouillir à la casserole, cependant - les matériaux ne sont pas prévus pour : de l'eau tiède et du savon suffisent pour nettoyer son toy - vérifiez juste qu'il est bien waterproof si vous comptez l'immerger.

Attention toutefois à bien rincer le sextoy après nettoyage : certains matériaux poreux comme l'élastomère thermoplastique peuvent absorber les éléments et s'endommager, mais aussi provoquer de futures irritations. Les essuyer délicatement est tout aussi important pour éviter que l'eau ne pénètre certains revêtements.

Du lubrifiant tu te méfieras

Le lubrifiant est sans doute le pire ennemi des sextoys ! En effet, sextoys en silicone et lub' formulés à base de silicone/huile font mauvais ménage : ces derniers endommagent le revêtement des jouets érotiques, les rendant inutilisables et dangereux à la longue. Avant d'utiliser son toy avec du lubrifiant, on vérifie donc toujours la compo' des deux. Sinon, on achète exclusivement du lubrifiant à base d'eau, et le problème est résolu ;)

À l'abri tu les stockeras

Non seulement laisser son rabbit sur la table de chevet est un peu risqué lorsqu'on reçoit des gens chez soi, mais il est préférable de stocker ses jouets pour une autre bonne raison. Entreposés n'importe où, les jouets érotiques prennent la poussière et s'exposent potentiellement à la chaleur, qui peut faire jaunir ou rendre collants certains matériaux. De nombreux jouets sont vendus avec un petit pochon de rangement : utilisez-le, il n'est pas juste là pour faire beau !

À lire aussi
Faire (plus) l'amour pendant le confinement, 6 raisons de sauter le pas
À lire aussi
Vous n'avez pas fait l'amour en confinement ? Don't worry, cette étude démontre que vous n'êtes pas seul·e·s
À lire aussi
Salon, cuisine, salle de bain, quelles positions sexuelles sont les plus adaptées aux pièces de la maison ?
À lire aussi
Faire l'amour boosterait notre résistance face au Covid-19 d'après cette étude
À lire aussi
Oubliez les clichés, voici la durée réelle d'un rapport sexuel en France
À lire aussi
Le coronavirus est tendance sur les sites porno (vous êtes chelous les gens !)
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
3 commandements pour entretenir son sextoy comme il se doi(g)t
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible