3 conseils d'une diététicienne pour devenir une personne healthy en 2020

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 A l'approche de la nouvelle année, allez-vous tenir vos résolutions dans l'assiette ? 

La healthy life se développe de plus en plus depuis quelques années grâce aux influenceuses, mais aussi aux nombreuses études démontrant la dangerosité de certains produits pour la santé, comme les biscuits de supermarchés épinglés par 60 millions de consommateurs. Si notre prise de conscience est réelle sur les bénéfices d'une autre alimentation, 28% d'entre vous ont eu envie d'opter pour une alimentaire plus saine en 2019 selon Foodvisor, notre volonté nous joue des tours et, arrivé à la fin de l'année, on a plus tendance à se jeter dans sa couette avec son calendrier de l'avent sous le bras que de se préparer un menu diététique.

Elsa Orivel, diététicienne pour l'application Foodvisor, a pensé à vous pour vos bonnes résolutions de l'année 2020 ! Plutôt que de procrastiner dans votre coin en remettant toujours à demain votre envie de mieux manger, voici ces 3 conseils à suivre pour démarrer une nouvelle année sainement et avec une énergie débordante !

  • Faire une détox pendant 3 à 5 jours pour éliminer les excès des fêtes qui ont engorgé le foie

Pour reposer un peu votre foie après les fêtes, rien de tel qu'une bonne detox pour repartir du bon pied, sans être chiffon carpet pendant encore des semaines. A vous la bonne cure de jus, le thé vert et l'eau citronnée pour commencer une nouvelle année sur les chapeaux de roues.

  • Reprendre le sport en alternant 3 sessions par semaine de cardio, renforcement musculaire et stretching/yoga

Le sport, notre meilleur ennemi est essentiel pour avancer dans votre nouvelle vie saine et vous ne pourrez pas passer à côté ! 30 minutes par jour, c'est le minimum légal pour maintenir une santé de fer... La motivation ? Inscrivez-vous dans une salle de sport à côté de chez, ne vous vengez pas sur la nourriture et allez courir, oubliez votre stress avec le yoya, ne faites pas comme si cela était mission impossible !

  • Choisir un objectif à atteindre comme par exemple goûter un nouveau légume, éviter de grignoter au travail, ou réduire sa consommation de viande.

Comment procéder ? Récupérez un petit carnet où vous vous fixerez des objectifs sur le court, moyen et long terme, avec des dates butoirs pour vous repérer dans le temps. Le biscuit au chocolat de 16h ? Oubliez et prenez une pomme à la pause du midi pour vous délecter d'une petite note sucrée l'après-midi. Entre la volonté et la protection de l'environnement, sujet phare de ces derniers mois, vos résultats seront aussi bons pour votre corps que pour votre esprit.

Source : Foodvisor - Crédit : Gardie Design & Social Media Marketing,Unsplash