3 exercices faciles pour muscler son petit bidon

par

Parce que pour se muscler, il n'y a pas toujours besoin d'un abonnement en salle ou d'une machine, voici trois exercices simples pour travailler ses abdos.

Quand on entend "musculation", on a souvent peur : on voit déjà les machines de torture ou alors, l'abonnement en salle de sport qui coûte un bras. Et pourtant, il existe quelques exercices (simples) qui permettent de s'y mettre sans pour autant se ruiner (ou se faire mal). Croyez-le ou non, vous pouvez faire du sport dans votre salon ! La preuve avec trois exercices simples à réaliser.

Exercice 1
3 exercices faciles pour muscler son petit bidon - photo

Si vous ne voulez pas sortir ou si vous n'avez tout simplement pas le temps, sortez votre tapis et travaillez contre un mur. L'idée est de travailler ses abdos mais attention, on respire correctement et surtout, on fait chaque mouvement lentement et avec précision !

Exercice 2
3 exercices faciles pour muscler son petit bidon - photo

La clé pour avoir de beaux abdos, c'est le gainage - on ne vous apprend rien. Et ce qu'il y a de bien avec ce type d'exercice, c'est que ça ne prend pas trop de temps (et que vous pouvez le faire n'importe où). Avec ce petit circuit de six minutes à peine, vous devriez sentir une différence. Evidemment, il faut essayer d'en faire une routine !

Exercice 3
3 exercices faciles pour muscler son petit bidon - photo

Si jamais vous avez un ballon qui traîne quelque part, sachez qu'il peut devenir votre meilleur allié ! En prenant appui sur votre sofa, sur votre lit ou même sur une table basse, vous pouvez répéter toute une série d'exercices efficaces. Evidemment, cela demande beaucoup de gainage. Mais ça paie !

Sur Instagram, il existe de nombreux comptes (comme celui de Home.abs) pour vous inspirer ou pour vous donner des idées simples et rapides. Aussi, n'oubliez pas de jeter un oeil sur Pinterest ! Mais en essayant d'intégrer ces quelques exercices à votre quotidien (on le sait, ça demande du sérieux), vous devriez obtenir de bons résultats ! Et puis, ça vous donne une raison de faire un peu shopping : avant de vous y mettre, il vous faudra une tenue, non ?

Source : Instagram, Pinterest - Crédit : Instagram