3 exercices très faciles pour tonifier ses fesses

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Quand on veut tonifier ses fesses, il y a quelques exercices à privilégier. En voici trois plutôt efficaces !

Parce qu'il existe de nombreux exercices simples, on n'est pas toujours obligées de mettre le nez dehors pour se muscler ! Ce n'est pas toujours facile d'aller en salles de sport (ou en cours collectifs) alors forcément, on finit parfois par lâcher. Mais la bonne nouvelle, c'est qu'on peut se muscler sans sortir de chez soi : que ce soit pour se tailler de beaux abdos ou pour s'occuper de son fessier. La preuve avec ces trois exercices parfaits pour tonifier ses fesses.

Exercice 1
3 exercices très faciles pour tonifier ses fesses - photo

On les néglige souvent mais les élastiques sont très efficaces - ils accentuent la difficulté des squats et font travailler un peu plus. Evidemment, mieux vaut faire attention : commencez doucement pour éviter de vous faire mal !

Exercice 2
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On vous rassure, les haltères ne sont pas obligatoires ! Déjà, vous pouvez faire de simples squats - histoire d'intégrer le mouvement. Ensuite, une simple barre (ou un bâton) peut suffire. Et si vraiment, vous vous en sentez capables, passez aux haltères.

Exercice 3
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C'est l'un des mouvements les plus pratiqués : au sol au lève la jambe le plus haut possible. Quand ça commence à tirer, c'est que ça travaille !

Bonus - à la salle
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Enfin, si vous fréquentez une salle de sport mais que vous angoissez quand vous voyez les machines et les accessoires, voici un petit combo. Au programme, des haltères (forcément) et des poids. Courage !

Bien sûr, ce n'est qu'une sélection. Sur Pinterest ou Instagram, vous trouverez de nombreux exercices pour varier un peu les plaisirs. On vous conseille le compte de SquatAdvice (rempli de petites vidéos bien pratiques). Intégré dans une routine, ces exercices seront vraiment efficaces. Mais si déjà, vous parvenez à faire quelques séries plusieurs fois dans la semaine, ce sera très bien.

Source : Instagram, meltyfashion, - Crédit : Instagram