3 livres girly à mettre dans sa valise pour les vacances d'été !

par
Rien de mieux que lire sur la plage

L’été arrive et qui dit vacances dit aussi repos et paisibles moments à se faire plaisir. La lecture est également un bon moyen de voyager, pages après pages. Focus sur une sélection de livre glamour à emmener dans les valises

Entre balades et soirées, il est bon de se poser un livre entre les mains. On se ressource culturellement avant de repartir de plus belle à la rentrée. Qui dit livre ne dit pas nécessairement vieux bouquins, c’est pourquoi la rédac’ vous a fait une sélection spéciale girly, loin du livre de Kendall et Kylie Jenner. Le premier que nous retiendrons dans notre liste c’est "Entre mes mains le bonheur se faufile" écrit par Agnès Martin-Lugand. L’auteur présente l’histoire d'Iris, jeune femme passionnée de couture malgré l'interdit de ses parents. Mariée, résident en banlieue dans un quartier tranquille, l’héroïne se rendra compte de tous les rêves qu’elle a dû sacrifier et fait alors de sa passion une véritable quête identitaire. Un roman positif, bien écrit et simple qui met de bonne humeur. Pour celles qui aiment les romans séries, "Muchachas" est fait pour elles. La série est composée de 3 romans. Ecris par Katherine Pancol, qui est également à l'origine d'une précédente série qui débute par " Les Yeux jaunes des crocodiles", récemment adaptée au cinéma . "Muchachas" reprend certains personnages de l’ancienne série et en créer d’autres. Histoires d’amour, de trahisons et d’amitié. "Muchachas 2" met l’accent sur Hortense Cortès, une peste adorable, belle, fière, battante, qui veut devenir styliste et donnerait tout pour réussir. Croustillant et touchant, Muchachas se lit très rapidement.

Si vous n'avez pas eu de livres mode pour Noël, l'été est là pour se rattraper. Ecrit par Marie Vareille, "Mon ex, ma vie et autres calamités" est un roman amusant, qui nous rappelle légèrement la petite Bridget Jones. Il est fait pour les femmes qui regardent Gossip Girl et mangent de la glace directement dans le pot quand rien ne va plus. Cliché ? Non, juste une réalité inavouable mais qui nous fait bien rire. Sur un coup de tête, Juliette, notre héroïne qui c'est récemment fait larguer, décide de partir pour Maldives où roucoulent son ex et sa détestable nouvelle petite amie. Evidemment sur place rien ne se passe comme prévu. Un moment délicieux si l'on est une vraie fille qui n’a pas peur de s’avouer qu’elle agirait sans doute pareil dans une situation similaire. Cette mini liste est une composante de différentes écritures pour que chacune puisse s’approprier le livre qu’il la fera sourire, pleurer ou rire.

Crédit : City, Michele Lafont, Albin Michel , d, X