3 tips pour être sûre de faire de bonnes affaires pendant le Black Friday

par

Se faire plaisir c'est bien, mais acheter intelligemment c'est mieux !

Période de promos devenue incontournable en France, le Black Friday gagne chaque année un peu plus de terrain, avec toujours plus de marques qui jouent le jeu des prix réduits - mais aussi toujours plus de pub et marketing pour nous inciter à l'achat. Et à seulement quelques semaines de Noël, faire des achats à moindre prix peut sembler intéressant, mais le Black Friday peut aussi rapidement se transformer en attrape-nigauds et nous faire claquer les thunes qu'on n'avait pas prévues pour. Comment être sûre de faire des bonnes affaires pendant le Black Friday, et non pas des achats inutiles ? Shoko te donne ses 3 conseils de base à respecter AB-SO-LU-MENT si tu veux pas le regretter.

achat,vetement,soldes,magazine,shopping
Vérifie le prix d'origine

Parce que le Black Friday n'est pas une pratique encadrée comme les soldes, les boutiques et revendeurs - qu'ils soient en ligne ou physiques - peuvent appliquer les promotions un peu comme ils le souhaitent et malheureusement tromper les clients. Pour être sûre de ne pas te faire avoir, vérifie que le prix initial de l'article est bien inscrit et si tu as le temps, regarde chez d'autres revendeurs si le prix coïncide : il est arrivé que certains augmentent les prix pour donner l'illusion d'une promo intéressante ! Aussi, vérifie que le pourcentage de réduction est affiché et correct et que la pièce n'a pas de défaut majeur -parce que tu risques de ne pouvoir te faire rembourser. Une fois assurée de l'honnêteté du prix, tu peux y aller !

Prépare une wishlist

Succomber à ses coups de cœur et sortir de son cadre, c'est bien à petites doses, mais c'est aussi la porte ouverte à tous les regrets ! Avant d'affronter les magasins ou de faire ton shopping online, dresse la liste les articles dont tu as besoin/envie et cherche ceux-ci en priorité. Sinon, tu risques de rentrer chez toi les bras chargés d'achats inutiles, qui t'auront au final coûté un petit pactole.

Assure-toi que tu porteras la pièce

Si tu prends des largesses avec ta wishlist, assure-toi que les vêtements que tu sélectionnes finiront bien sur ton dos un jour : trop de fois, on succombe à l'appel des sirènes des promotions mais les fringues restent à tout jamais dans nos placards, avec encore l'étiquette dessus. Si la pièce te plaît, essaie d'imaginer quelques looks que tu pourrais composer avec, histoire de rentabiliser ton achat - même si c'était une très bonne affaire ;)

Pour le Black Friday, n'hésite pas à te faire plaisir, l'idée n'est pas de te restreindre mais juste de te faire dépenser son argent intelligemment pour que tu ne le regrettes pas par la suite ! Bon shopping !

Source : Shoko - Crédit : rawpixel via Unsplash, Artem Bali via Unsplash