3 trucs et astuces beauté avec ce que vous avez dans votre cuisine

par
Comme Khloé Kardashian on opte pour les masques maison

Avec le printemps vient l'envie de prendre de soin de soi et ce en dépit d'un budget serré. Pour ne pas se priver, on vous montre comment vous refaire une beauté avec les aliments trouvés dans votre cuisine

"Merci Mamie". Ce sont précisément les mots que l'on peut prononcer quand notre chère grand-mère nous livre ses secrets beauté, bien notés dans un calepin et qui ont le mérite d'être de faciles recettes. Elle est aussi hyper calée en déco, on en profite donc à fond. On s'active donc à acheter, en deux temps trois mouvements, les aliments dont on a besoin ou de simplement recycler les œufs que l'on n'aura pas le temps de manger, le sachet de thé qui traîne dans notre mug ou le marc de café de notre filtre. Avec ces 3 produits naturels vous pouvez retrouver une bonne mine sans en passer pas la case spa. Certes ça fait du bien mais ça coûte quand même très cher. Petits budgets, ces trucs et astuces beauté sont pour vous. Commençons par ce marc de café que vous avez oublié de jeter ce matin en partant. Récupérer-le et faites-en un gommage pour le visage. Son grain est doux ce qui n'abîme pas les peaux sensibles et est riche de vitamines, ce dont manque notre peau entre l'hiver et le printemps.

Voici la marche à suivre : prenez votre marc de café, posez-le sur votre visage et faites de petits mouvements circulaires pour éliminer les peaux mortes. La peau respire et votre mine s'éclaircit. Le marc de café est également bon en tant qu'exfoliant, plus désincrustant que le gommage, pour le corps. Il suffit d'en mettre plus et de frotter avec un gant de crin, par exemple. Hydratez bien après chaque gommage ou exfoliant pour retrouver la souplesse de votre peau. Le marc de café est une belle solution mais pour nos cernes, on fait quoi ? Deux possibilités : le blanc d’œuf ou le thé vert. Pour le blanc d’œuf c'est tout simple car il suffit de le poser sous les yeux au niveau des cernes et poches et de le laisser sécher. Une fois ça fait, rincez à l'eau tiède. L'effet tenseur du blanc d’œuf ne dure pas longtemps il faut donc répéter l’opération plusieurs fois par semaine sans oublier vos soins habituels. Vous pouvez aussi vous servir de votre vieux sachet de thé. L'idéal est celui que vous venez d'utiliser et que vous placerez dans le frigo ou le congélateur pour garder toutes les vertus anti-oxydantes. Sortez-les (deux sachets de thé sont nécessaires) et placez-les 15 min environ sous chaque œil.

Les cernes sont atténuées et le regard illuminé, de quoi rayonner pendant votre soirée. Ajoutez votre contour de l’œil ou crème de jour et le tour est joué. Le boire est également excellent car il draine les toxines et vous permet d'être aussi belle à l'extérieur qu'à l’intérieur. Un 2 en 1 indispensable au quotidien. Prendre soin de notre peau ne doit pas nous empêcher de prendre soin de nos ongles (pour ça regarder nos tips pour sauver une manucure) ou de nos cheveux. Pour les cheveux abîmés, secs ou les cheveux normaux qui manquent de brillance, fiez-vous à l’œuf. Mélangé à l'huile d'olive (une cuillère à soupe), il aura des propriétés nourrissantes redonnant vie à vos pointes et vous faisant des cheveux de stars. Ce masque étant très riche, l'idéal est de le faire une fois par semaine pour les cheveux très abîmés ou une fois toutes les deux semaines pour les autres types de cheveux. Pour le temps de pose ? 15 à 20 min avec un bon rinçage et shampoing. Vous voilà prêtes à concurrencer toutes les fashionistas. les Kardashian-Jenner n'ont qu'à bien se tenir !

Crédit : Flickr/Pandatea Art, Auchan, instagram khloé kardashian, ma cuisine santé