3 trucs et astuces pour contrer la peau qui brille

par

La peau qui brille est un véritable calvaire dont on ne peut véritablement se débarrasser, mais contre lequel on peut lutter au cours de la journée. Voici 3 méthodes pour dire au revoir à l'excès de sébum

La peau qui brille en fin de journée, ok. Mais la peau qui brille 1h après avoir appliqué son maquillage, c'est non ! Calvaire de toutes celles ayant une peau de type mixte ou grasse, les brillances sont une préoccupation de tous les jours, pas toujours facile à maîtriser. Si vos différentes tentatives pour contrôler les brillances ont été vaines, nous vous présentons aujourd'hui 3 astuces qui s'avéreront sûrement efficaces pour votre peau. Car lorsque l'on adopte les bons gestes et que l'on utilise les bons produits, comme pour réveiller le regard, on obtient forcément des résultats ! En premier lieu, nous vous proposons une première alternative à la poudre pour contrer la peau qui brille. La poudre libre ou compacte maîtrise certes les brillances pendant quelques temps, mais elles reviennent rapidement et nous n'avons pas forcément envie d'étouffer notre peau sous 40 couches de poudre. Essayez donc le baume matifiant Dr. Feelgood de Benefit Cosmetics (33,95€), vendu avec une petite éponge et qui s'applique sous ou sur le maquillage en tapotant délicatement la peau. Les ridules sont lissées et le sébum absorbé, sans laisser quelque matière que ce soit sur la peau. Un excellent produit à avoir dans son sac pour effectuer des retouches au cours de la journée. Essayez-le lors de votre prochaine visite chez Sephora !

3 trucs et astuces pour contrer la peau qui brille - photo
3 trucs et astuces pour contrer la peau qui brille - photo

Si vous passez chez Sephora mais que vous souhaitez utiliser une autre méthode pour éliminer les brillances, rendez-vous au rayon accessoires à la recherche de papiers matifiants. Ceux de la marque Sephora ne sont vendus que 5,95€, et comportent 50 buvards pour absorber le sébum. Un petit coup rapide sur le visage, en insistant sur la zone T, et le tour est joué : la peau est débarrassée des brillances indésirables, sans ajouter de matière par-dessus. Le bon geste à adopter lorsque l'on est pressée ou que l'on ne veut pas s'encombrer d'un poudrier. Notre dernière astuce pour se débarrasser de la peau qui brille est plus méconnue mais aussi plus fun, à l'instar du styler de Babyliss pour obtenir une chevelure wavy en un battement de cils. Par contre, on vous met au défi d'y avoir recours dans les toilettes publiques ! Il s'agit du roll-on matifiant Instant Mat' de la marque Naturience, qui a mis au point un petit rouleau en pierre volcanique naturelle, à passer sur le visage pour absorber le sébum. Il laisse la peau parfaitement propre et mate et se nettoie tous les 3-4 utilisations, essayez donc cette méthode si vous aimez les nouveautés et n'êtes toujours pas convaincues par les solutions alternatives !