3 trucs et astuces pour des jambes douces plus longtemps

par
3 trucs et astuces pour minimiser la repousse des poils

Que les amoureuses des premiers rayons, et enragées du rasoir 5 lames se rassurent : vous pourrez sortir vos gambettes en toute quiétude après avoir découvert nos 3 trucs et astuces pour minimiser la repousse des poils

Les beaux jours nous donnent un élan d'audace : avouez que vous avez eu envie de sortir vos gambettes dès les premiers rayons de soleil début avril, histoire de sortir votre petite jupe sportswear et vos tennis blanches ! Mais si l'on se ravise à chaque fois, ce n'est pas parce que le dicton nous conseille de ne pas nous découvrir d'un fil, mais plus parce que l'idée d'exposer nos tibias pâlots en friche ne nous enthousiasme pas des masses. Il faut dire qu'après avoir passé l'hiver à cultiver notre pilosité - ou à avoir abusé du rasoir, ce qui n'est pas forcément mieux - l'état de nos mollets n'a pas de quoi faire rêver. A toutes celles qui en ont marre de revêtir leur pantacourt de poils tous les 2 jours et qui aimeraient bien maîtriser la forêt luxuriante en préparation des séances de bronzette printanières, nous vous proposons 3 trucs et astuces pour des jambes douces plus longtemps, et pourquoi pas tenter de minimiser la repousse des poils.

3 trucs et astuces pour des jambes douces plus longtemps - photo

En premier lieu, si votre joli rasoir à l'allure futuriste vous débarrasse des poils en un geste net et rapide, oubliez-le un instant. Toutes les esthéticiennes vous le diront - et pas parce que c'est dans leur intérêt : l'épilation est la solution pour de belles jambes plus longtemps. A l'épilateur électrique ou à la cire, tout est possible, il faudra juste vous armer de courage pour endurer les picotements. Avec les bandes de cire froide de Nair (7,65€ le kit de 40 bandes), vous écourterez tout de même la séance de torture, puisqu'elles vous conféreront un meilleur rendement. Histoire de rendre l'instant plus agréable si cela est possible, tablez sur la nouvelle gamme Tradition Nature de la marque, qui propose notamment un kit prêt-à-l'emploi parfumé à la pêche et à la menthe. Si Nair garantit une "efficacité sur poils courts dès 2 mm", préférez quand même une application sur poils long pour un résultat optimum. Terminez votre séance d'épilation avec les lingettes "finition parfaite" inclues dans le kit pour apaiser et nourrir la zone grâce à une texture huileuse.

3 trucs et astuces pour des jambes douces plus longtemps - photo
3 trucs et astuces pour des jambes douces plus longtemps - photo

Si l'épilation a quelques avantages, il faut bien reconnaître que la technique est aussi plus propice aux repousses sous-cutanées. Qu'à cela ne tienne, c'est donc l'occasion de se faire plaisir avec un gommage gourmand comme ceux de la marque Baïja ou même un gommage maison ; à effectuer régulièrement sous la douche. Notre dernière astuce pour minimiser la repousse des poils porte le nom de Lait Hydratant Minimiseur de Repousse, et est signé Acorelle (31,50€). Avec ce produit tout en 1, vous ne faites donc pas que nourrir la peau, puisque l'extrait l'aloé vera se charge pour sa part d'apaiser la peau quand l'eau florale de Rose bio l'adoucit. Avec une application quotidienne pendant un mois, Acorelle promet 65% de réduction de la densité pileuse, et ça marche ! Au-delà du parfum agréable de la formule, les poils se font moins nombreux à la repousse, un peu plus clairsemés. Le bon produit à utiliser en association avec la technique d'épilation de votre choix, pour ne plus avoir à regarder l'état des vos gambettes avant de sortir la jupe.

Crédit : Facebook Nair, Acorelle, Facebook Baïja