3 trucs et astuces pour faire tenir un tatouage éphémère plus longtemps

par
Le tattoo éphémère, oui, mais pour combien de temps ?

Il sublime nos peaux pendant l'été mais nous déçoit en tenant que trop peu longtemps. Le tattoo éphémère se prépare et peut rester sur notre peau avec subtilité mais pour ça il faut suivre ces quelques astuces

Les beaux jours sont enfin là et avec eux les tendances beauté les plus top. On pense évidemment au tattoo éphémère qui est de retour chaque fois que le soleil tape mais qui a la fâcheuse manie de s’effriter au bout d'un jour ou deux voire de quelques heures. Quand on met le prix, c'est assez nul. Pour palier à cette déception, nous avons quelques astuces afin de préparer au mieux la peau à recevoir ce dessin canon qui fera la différence. Puisque vous utilisez des crèmes et autres produits pour préparer votre peau au bronzage, n'oubliez pas que le tatouage éphémère n'aime vraiment pas les corps gras. Ainsi avant de l'appliquer et de la transférer sur votre peau, pensez bien à la nettoyer et la sécher. Aucune adhésion correcte ne se fera dans le cas contraire.

Pour le faire tenir plus longtemps, votre tattoo éphémère - notamment quand ils sont ultra pigmentés à l'image de ceux de Mauviette - doit avoir une application parfaite. Raté ne serait-ce qu'un millimètre sur le côté et vous verrez votre super dessin graphique s'effacer au bout de quelques heures. Le mieux est de ne pas le mouiller d'un coup afin qu'il ne glisse pas. Prenez un éponge spéciale, on en trouve dans les magasins dédiés à la beauté, et tapoter une première fois de façon uniforme et répéter l'opération jusqu'à ce que la papier soit translucide. Idem, si vous voulez apaiser vos coups de soleil le gras est de rigueur mais sera le mauvais plan pour votre tattoo. Contrairement à un tatouage définitif, le tattoo éphémère ne nécessite pas d'hydratation intensive, en revanche s'il commence à devenir flou, deux choix s'offre à vous : le vaporiser avec une brume pour le corps ou carrément l'enlever avant que l'effet "cracra" ne soit présent. Vous voilà prêtes à embellir votre peau et peut-être définitivement craquer pour le tatouage, qui sait.

Crédit : Dcer Tattoo, Mauviette