S'inscrire
tracking
Soins & Bien-être

4 bonnes raisons d'adopter des cosmétiques anti-pollution au quotidien

Publié par
Laura Boudoux
, le .
No thumbnail

Notre vie urbaine, bien souvent envahie par la pollution, ne fait aucun cadeau à notre peau...

Entre le stress, le soleil, le maquillage, les cosmétiques parfois agressifs pour l'épiderme, et la pollution, notre peau en prend un coup. Elle est l'organe le plus fragile et le plus sensible et mérite donc d'être protégée comme il se doit. C'est à ce moment-là qu'interviennent les crèmes, masques, poudres et fonds de teint anti-pollution, véritables soins boucliers. N'oubliez pas que la peau est constamment exposée aux agressions du monde extérieur et qu'il faut donc des produits adaptés lorsque notre environnement est pollué. Démonstration !

Parce qu'il est temps de se réveiller !

La plupart d'entre nous sont bien conscientes des conséquences négatives de la pollution et de la contamination de l'air sur nos vies. Maladies, maux de crâne, respiration altérée : les effets néfastes sont nombreux. Pourtant, nous avons parfois tendance à oublier que notre peau est la première à souffrir de cette mauvaise qualité de l'air. Il est donc grand temps de réagir et de mettre en place de véritables solutions efficaces pour protéger notre épiderme. Nous le faisons déjà avec le soleil, pourquoi ne pas continuer avec la pollution ?

Parce que la pollution s'invite jusque chez nous

Votre peau n'est pas exposée à la pollution de l'air uniquement lorsque vous sortez le nez dehors. Dans nos appartements et nos maisons, l'air peut être jusqu'à cinq fois plus pollué que dans la rue. D'où l'importance d'aérer, mais surtout de se protéger tous les jours avec des cosmétiques adaptés, qui font écran avec cet air malsain, même à la maison. 

Parce que les conséquences sont flippantes !

Vieillissement de la peau, déshydratation, production excessive de sébum, teint terne, augmentation des allergies... Les effets de la pollution sur notre peau sont parfois catastrophiques. Vous vous demandez souvent pourquoi vous avez la peau sèche ? Pourquoi vous avez l'impression de retourner en adolescence avec tout cet acné ? D'où vient cette nouvelle ride alors que vous n'avez pas encore soufflé vos trente bougies ? Dans beaucoup de cas, la contamination de l'air et les particules néfastes qui s'y trouvent sont responsables de nos problèmes de peau... 

Parce que l'offre explose depuis un an

Depuis 2016, les cosmétiques anti-pollution ont trouvé leur place dans les vanity des Beauty Addicts. Et pour cause ! Si vous adoptez les bons gestes, en nettoyant, tonifiant, et hydratant votre peau, et qu'en plus vous le faites avec des produits protecteurs, vous augmentez vos chance d'avoir une peau plus saine. Masques, contours des yeux, lotions, crèmes de jour : souvent adaptés à tous les types de peau, ces cosmétiques purifiants ont vu le jour chez de nombreuses marques. Nuxe, Neutrogena, Ahava, Kiehl's, Caudalie, ou Bourjois, le choix est vaste et il y en a pour tous les budgets. 

Charbon, ingrédients anti-oxydants, et anti-UV : les produits anti-pollution sont souvent très complets et visent à limiter les effets négatifs de l'air pollué sur notre épiderme. S'ils ne sont pas des produits miracles, ils apportent un véritable plus pour les urbaines dont la peau souffre d'imperfections ou de tiraillements. Convaincue ?

À lire aussi
Les 5 commandements à suivre pour combattre la peau sèche en hiver
À lire aussi
5 bonnes raisons d'incorporer les eaux florales dans sa routine beauté
À lire aussi
10 trucs à faire pour éviter le désastre cutané pendant les fêtes
À lire aussi
5 tips pour faire de tes pieds secs une histoire ancienne
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
4 bonnes raisons d'adopter des cosmétiques anti-pollution au quotidien
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible