4 idées pour se remettre des fêtes en douceur

par
Comment se remettre des fêtes en douceur ?

Après deux semaines intensives, il faut maintenant reprendre un rythme normal. Oui mais pour ça, mieux vaut y aller en douceur. Voici donc quelques idées pour vous remettre tranquillement !

Maintenant que le marathon des fêtes est passé, il est temps de prendre soin de soi. Vous avez sûrement été gâtées mais votre corps, lui, a plutôt été malmené ! Voilà pourquoi il faut s'en occuper, histoire de le remettre sur les rails en douceur. Excès de nourriture, stress et angoisse des cadeaux, alcool qui a coulé à flot... on ne va pas se mentir, vous vous êtes imposées un véritable enfer ! Et pour affronter 2017 avec joie, bonne humeur et légèreté, voici quelques idées.

Les soins en instituts de beauté

Parce qu'il n'y a pas meilleure façon de commencer l'année, on vous conseillerait d'abord de vous offrir un soin du visage ou du corps en institut de beauté. Les plus grosses enseignes proposent différentes options et vous en trouverez forcément une qui vous convient. Pour vous donner un exemple, Yves Rocher vous propose donc des soins du corps, du visage ou, pourquoi pas, des forfaits qui s'inscrivent dans tous les budgets. Et le plus beau, c'est que tout cela est accessible dans les quelques 600 boutiques éparpillées en France. Côté séances, notez que vous pouvez opter pour une quinzaine de minutes ou carrément aller jusqu'à 1h15 de soin (au grands maux les grands remèdes). En ce qui concerne le budget, comptez environ 30 euros pour la plus petite séance.

Bien sûr, il n'y a pas qu'Yves Rocher. Celles qui voudront pousser les portes d'une boutique Marionnaud auront droit aux mêmes prestations, à la seule différence qu'elle pourront choisir les produits utilisés. Les inconditionnelles de Guerlain ou de Clarins seront ravies, tout comme celles qui ne jurent que par Carita. Les tarifs varient en fonction du soin demandé. Par exemple, un soin du visage vous coûtera 20 euros. Pour voir toutes les prestations offertes (et leurs tarifs respectifs), rendez-vous sur le site de l'enseigne ! Notez que d'autres instituts proposent ces services comme Body Minute, Dr Pierre Ricaud, Guinot... vous n'aurez que l'embarras du choix.

Les centres de remise en forme

Pour celles qui n'ont pas nécessairement envie de rester allongées sans rien faire (oui, ça existe), il y a les centre de remise en forme. Si vous imaginez des cours intensifs d'abdos fessiers, de pilate ou de zumba, oubliez de suite. En fait, les SPA et la Thalasso peuvent être un excellent moyen de vous délester de tout le stress accumulé et surtout, de reprendre de bonnes habitudes. Il faut bien évidemment tenir compte de votre budget, l'idée n'étant pas d'exploser votre PEL pour une semaine de balnéothérapie. Par contre, un petit week end ou même une séance de sauna par exemple, feront très bien l'affaire.

Les différentes détox

Le passage obligé après les fêtes, c'est la détox alimentaire. Ne grimacez pas en vous imaginant manger des graines, l'idée n'étant pas de vous affamer non plus. On peut très bien faire une détox en douceur en se faisant plaisir (retrouvez d'ailleurs quelques idées de recettes healthy). En fait, vous pouvez troquer le champagne et le foie gras pour du jus de citron pressé et des soupes, le tout sans faire une grève de la faim - il suffit de manger coloré et de bien choisir ses aliments. Et vous verrez, votre corps reprendra un rythme normal.

Parce qu'il n'y a pas que la détox alimentaire, certaines peuvent opter pour une détox digitale - comme Gigi Hadid, par exemple. Entre le stress des fêtes et le rythme intensif des vacances qui forcément, n'en n'étaient pas vraiment, il y a de quoi se fatiguer. Et là, on ne parle pas de votre corps mais de votre esprit. Alors on lâche ses écrans le soir, on oublie ses mails après 20 heures et on évite d'aller voir les photos du Nouvel An de nos amis Facebook qui, visiblement, on passé des soirées excitantes. Vous verrez, ça fait du bien. Et en plus, ça aide à s'endormir !

Du repos !

L'idée peut sembler bête ou simple, mais un peu de repos fera du bien à votre corps ET à votre tête (et ça ne vous coûte rien). Il n'y a pas de honte à refuser une sortie en semaine pour rester tranquillement devant sa série, comme vous avez très bien le droit de passer un samedi dans votre pyjama One Size confortable. Vous verrez, vous n'en reviendrez que plus fortes !

Source : meltyfashion, Yves Rocher, Marionnaud - Crédit : maxresdefault