48H de Maisons de Mode 2014, les prix décernés aux jeunes créateurs

par

Evènement incontesté de la mode et des jeunes créateurs, les 48H de Maison de Mode à Lille ont décerné ses prix le premier week end d'octobre. Récap !

Le premier week end d'octobre fut marqué par la 6ème édition des 48H Maisons de Mode, évènement phare du Label nordiste qui soutient les jeunes créateurs dans leur démarche créative. Véritable marathon de la mode, les 48H de Maisons de Mode, dont nous vous parlions il y a quelque temps pour son opération La Mode a du Coeur, nous ont ébloui par leurs shows ainsi que leur sélection pointue de créateurs. Avec quelques 2000 invités venus s'aguicher de la nouvelle vague de talents mode, les 48H de Maisons de Mode ont récompensé plusieurs créateurs à travers plusieurs prix spécifiques comme le Grand Prix Maisons de Mode décerné à Laurence André et sa marque éponyme. Référence incontestée, en tant que niche de jeunes créateurs, Maisons de Mode se donne pour but d'abriter et proposer des ateliers aux jeunes talents qui débutent. Une petite révolution qui est née dans le nord de la France et qui se veut toujours aussi contemporaine.

48H de Maisons de Mode 2014, les prix décernés aux jeunes créateurs - photo
48H de Maisons de Mode 2014, les prix décernés aux jeunes créateurs - photo

Les récompenses se sont enchaînées avec le prix coup de coeur du public (ex aequo) pour Le Colonel Moutarde et Constance L, le prix Printemps qui a donné 3 prix à Alina Marti, Andrée Sorant et Appartement 31. Pour le prix de l'agence de presse Iconopress c'est L’Herbe Rouge et Alina Marti - qui a obtenu son second prix - qui ont reçu une pluie de louanges. Le très prisé prix Who’s Next fut quant à lui obtenu par Neypo tandis que le prix La BOCI fut donné à Justine Clenquet. Le prix Julie Brunel Consultant a quant à lui mis en avant Laurence André, Alina Marti, Justine Clenquet, Neypo et Demeure. Enfin le prix Meet My Designer, qui était associé à Maisons de Mode pour ce concours, a voulu donné le mérite à la marque de prêt-porter féminin arty, Demeure. Cette 6 ème édition des 48H de Maisons de Mode fut donc riche en surprises et découvertes de marques, que l'on vous invite à suivre sans plus tarder !