5 adresses de crêpes et de galettes à tester lors de la Chandeleur (avec un super bon plan gratos)

par

Traditionnellement dégustées lors de la Chandeleur, les crêpes c'est bon toute l'année qu'on soit un kid ou un ancien. Alors voici nos adresses préférées à Paris pour en manger d'excellentes.

Personnellement, je ne connais personne qui n'aime pas les crêpes. D'ailleurs, je trouverais ça suspect et je ne suis pas certaine que je pourrais être amie avec ce genre d'énergumène ;-) La crêpe, c'est ma madeleine de Proust. L'odeur réconfortante qui émane de la cuisine au moment où on passe le pas de la porte en rentrant des cours. C'est du moins le souvenir ému qu'il me reste de ma propre jeunesse, qui est désormais bien loin ( :-( ma mère ne m'attend plus avec des crêpes quand je rentre du boulot). Alors pour me consoler, j'ai choisi de partager avec vous mes 5 adresses préférées pour manger des galettes et des crêpes à Paris. Une idée de resto sympa pour la Chandeleur, avec en prime un super plan que je vous laisse découvrir...

L'Atelier Artisan Crêpier

Gros coup de coeur pour l'Atelier Artisan Crêpier qui compte 4 adresses à Paris. Le concept est simple : de généreuses galettes de sarrasin (donc sans gluten) préparées minute avec des bons produits et des recettes revisitées comme la Léonce à la mozza, jambon cru, confit de tomate et pesto. En apéro, on a choisi les pancakes salées aux tomates séchées et feta accompagnés d'un cocktail au cidre, le Mabillon (Bourbon, cidre, sirop de spéculoos, gingembre et jus de citron). En dessert, on a opté pour la crêpe Bernadette au mascarpone, chocolat et spéculoos, la pâte est fine avec ce qu'il faut de croustillant. Un sans faute du début à la fin. En prime, une équipe aux petits soins et très sympa. On se croirait à la maison !

L'Atelier Artisan Crêpier : 6e, 8e, 9e et 92. Formules galette, crêpe et verre de cidre brasé à l'Atelier à 13,90 euros ou 18,90 euros.

Kasha

Le vendredi 2 février, rendez-vous chez Kasha, la néo-crêperie du Canal Saint-Martin qui faisait partie des 10 nouvelles adresses qu'on vous conseillait à la rentrée, pour une distribution gratuite de crêpés sucrées midi et soir sans même avoir besoin de commander autre chose. On vous conseille quand même de goûter aux excellentes galettes salées à la présentation ultra travaillée (la saumon et sa déclinaison de betteraves, un délice) et leurs cocktails, l'autre point fort de ce lieu hautement instagrammable. 

Kasha : 9 rue des Récollets, 75010 Paris. Galette à partir de 9 euros. Formule déjeuner à 13 euros en semaine.

Brutus

Cidrologue et crêpophile, si vous entrez dans l'une de ces catégories, on vous invite à aller découvrir Brutus du côté du métro Villiers. Cette maison fait la part belle aux crêpes et galettes mais aussi au cidre grâce à leur large sélection de cidres et poirés. On peut même venir acheter sa bouteille comme dans une cave à vin. On a aimé les cocktails à base de cidre et leurs galettes à partager version tapas. Côté cuisine, le chef revisite les saveurs de notre enfance avec une touche étonnante comme la Paulette avec son poulet en tajine, grillade d'aubergines, chips de céleri, emmental et amandes effilées. Pensez à réserver, sinon patientez en prenant l'apéro au bar ou côté petit salon. 

Brutus : 99, rue des Dames, 75017 Paris. Formule déjeuner à 14 euros. Galette à partir de 9,50 euros.

Mardi Crêpe Club

Mardi Crêpe Club a fait de la crêpe la nouvelle star du fast-good grâce au savoir-faire de l'équipe derrière les fourneaux et leur technologie brevetée qui permet de cuire rapidement une crêpe sans ajout de matière grasse. La galette est servie dans une petite boîte en carton rectangulaire qui permet de la garder bien au chaud et de la déguster facilement en marchant ! L'autre petit plus de l'enseigne, on peut composer soi-même sa Mardise ! A tester sur place ou en livraison. 

Mardi Crêpe Club : 132, rue Montmartre et 52, rue Notre Dame des Victoires 75002 Paris. Galette à partir de 6 euros.

Bisou

Bisou revisite la crêperie avec un côté chic et épuré mais aussi très cool grâce à sa déco rose millenial. Nichée dans le passage des Panoramas, cette petite adresse propose aussi des galettes originales version pays du monde avec par exemple sa recette italienne, la Bella Regazza (coeur de burrata, cochon de lait parfumé au laurier, champignons à la crème de truffe et épinards), ou encore US avec la Kiss from NYC (boeuf, cheddar, confit d'oignons au cidre maison, pancetta grillée, sauce BBQ, oignons frits et oeuf poché). Les gros appétits apprécieront en dessert, la Freak Crêpe (Nutella, noisettes, crème fouettée maison, marshmallow, sablé breton et caramel beurre salé). Le petit plus : on adore leur choix de vaisselle !

Bisou : 62, passage des Panoramas, 75002 Paris. Galette à partir de 10 euros. 

Source : Shoko - Crédit : Bisou crêperie, Kasha