5 astuces pour avoir de jolis pieds 

par

Pour ne plus complexer devant vos pieds asséchés et cornés (bon appétit bien sûr), adoptez cette routine spéciale jolis pieds sans plus tarder.

Avec l’été qui arrive et les températures qui vont avec, on n’a plus qu’une seule envie : se balader en robes ou en combi-shorts et glisser nos pieds dans de jolies sandales. Oui, mais voilà, le hic, c’est que ça fait un moment qu’on ne s’est pas occupée de ces petits petons et force est de constater qu’ils ont un peu souffert cet hiver. Et là, d’un coup, on a tout de suite moins envie de dévoiler nos pieds de sorcières pleins de cornes et de callosités. Pas très sexy, on va dire ! Si cette situation vous parle, deux solutions s’offrent à vous : premièrement, vous priez pour que votre crush du moment ne soit pas un fétichiste des pieds et ne remarque rien. Mais rien n’est certain. Sinon, vous prenez les choses en main et vous suivez tout de suite nos conseils pour des pieds tout doux et tout choux.

jolis pieds,soin pieds,astuces jolis pieds,astuces soin pieds
Vous aurez les plus beaux pieds de l'été !
1/ On fait peau neuve

Entre le froid, le manque d’hydratation ou encore les frottements, certaines zones des pieds peuvent devenir aussi rugueuses qu’une râpe à fromage. Pire, des callosités peuvent s’y creuser, à en concurrencer Le Grand Canyon. La solution : on frotte bien fort ses talons avec une pierre ponce, après avoir trempé ses pieds dans une bassine d’eau chaude quelques minutes. Et si ça ne suffit pas, testez le masque Baby Foot. Number 1 au Japon, il fait des pieds de bébé en une semaine. On vous prévient, vous allez peler pendant des jours tel un serpent qui mue, mais après, vous aurez des pieds doux comme de la soie.

2/ On hydrate à fond

Maintenant que vous avez éradiqué les cornes et les callosités, ce serait vraiment dommage qu’elles s’installent à nouveau, non ? Et pour éviter ça, il faut donc bien hydrater vos pieds, matin et soir. Le mieux : privilégier les crèmes avec du beurre de karité, les huiles végétales, comme l’huile d’amande douce, ou encore la vaseline. Et une fois par semaine, offrez à vos petits petons un masque bien hydratant. Ils vous remercieront.

3/ On exfolie régulièrement

Le gommage, ça ne concerne pas que le corps ou le visage. Les pieds aussi en ont besoin pour se refaire une beauté. Une fois par semaine, on fait donc tremper ses pieds dix minutes dans de l’eau chaude avec des sels de bain pour émollier la peau, puis on frotte énergiquement avec ses doigts, bien partout. Ensuite, on applique un gommage pour le corps ou spécial pieds, et le tour est joué.

4/ On se fait les ongles

Avec le soleil qui pointe le bout de son nez, on a envie de couleurs et ça marche aussi pour les pieds. Mais avant de les habiller de nail art stylés, on prend d’abord soin de ses ongles. Premièrement, on fait bien attention à les couper droit, pour éviter les ongles incarnés, et régulièrement, pour éviter les ongles longs de sorcière. Deuxièmement, on se fait un bain de pieds relaxant dans une bassine remplie d’eau tiède pour ramollir les cuticules et pouvoir les repousser. Enfin, là, on peut s’éclater avec les vernis et réveiller l’âme d’artiste qui sommeille en nous. Ou pas !

5/ On masse

Parce qu’on les maltraite un peu toute la journée, entre le frottement dans les chaussures ou les kilomètres de marche qu’on leur fait subir, nos pieds ne seraient pas contre un petit massage (et nous non plus). Chaque soir, on y consacre donc trois minutes. On démarre au niveau des orteils, en les étirant pour les étendre, puis on masse du haut des orteils vers le creux du pied afin d’activer la circulation sanguine. Enfin, sur les talons, on masse de l’extérieur vers l’intérieur. C’est ce qui s’appelle prendre son pied !

Vous voyez, ce n’est pas si compliqué d’avoir des jolis pieds. Et qui plus est si vous les chaussez dans l’un de ces modèles de sandales hype. On parie qu’ils (ou elles) tombent tous à vos pieds cet été ?

Source : shoko - Crédit : Tobias Lindman