S'inscrire
tracking
Conseils Pratiques

5 astuces pour changer de look entre l'hiver et le printemps

Publié par
Sarah Attalaoui
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Le printemps est arrivé mais le froid et l'humidité persistent; des conditions qui ne nous aident pas pour nous habiller. Pour y remédier, voici 5 astuces pour changer de look entre l'hiver et le printemps

Nous peinons déjà pour nous habiller de façon stylée, que le temps vient nous compliquer la tâche. Le printemps, censé être arrivé depuis un mois, semble lent au démarrage et c'est en fonction du vent et de l'humidité que nous devons concocter nos looks ! Vous pensiez pouvoir mettre vos robes légères et vos chaussures ouvertes ? Il va falloir patienter un peu ou user de subterfuges pour éviter un coup de froid ingrat. Le mieux pour être lookée sans être "out" est encore de miser sur des accessoires ! On abandonne donc l'idée de se vêtir trop ou pas assez et on opte pour des pièces de mi-saison ou des accessoires comme le foulard, qui nous habillera sans charger notre look. On le choisit imprimé et de grande taille pour un effet châle, dans le même style que ceux d'Esther Bonté vus au Who's Next 2013 qui peuvent remplacer une grosse pièce. Evidemment les températures ne sont pas encore idéales, on vous conseille donc de vous procurer, ou de ressortir, des vestes dites "de transition" comme le perfecto. Rock, s'adaptant à tous les looks et peu encombrant, il sera parfait pour vous rendre stylé et vous mettre au chaud !

La jupe et les shorts sont les bienvenus au printemps, pourtant cette année nous ferons exception. Les températures assez basses ne nous permettent pas d'éviter les collants, peu fashion en général, on adopte donc le legging, plus sympa. À mi-chemin entre le collant et le pantalon, le legging se veut de plus en plus fun, mode et décalé, une solution alternative qui nous fera nous sentir légère sans perdre notre style. On peut le porter sportswear ou chic et ce avec n'importe quelle pièce; attention tout de même à ne pas mélanger les motifs au risque de basculer dans le "too much". Les boots faisant trop hiver et les chaussures ouvertes, trop printemps-été, on se pare de baskets tendances au printemps 2013, comme les Dunk compensées chez Nike, les Vans Classics imprimé tropical ou les Converses brodées. À la fois street et féminine, la basket est l'indispensable du printemps ! Le temps nous fait miser sur la praticité mais pour des modeuses comme nous il serait délicat d'oublier le style, on opte donc pour des pulls fins ou des cardigans pour créer le décalage avec une jupe ou une robe. Et n'oubliez pas, 2013 ose tout ! Le printemps tarde mais le style, lui, reste ! Il est temps de faire un tour sur les e-shops pour vous concocter un look de transition au top !

À lire aussi
DIY, comment se faire une jupe drapée ?
À lire aussi
Rihanna célibataire, comment s'habiller pour un 1er rencard ?
À lire aussi
Arrêter de fumer x les conseils de la rédac'
À lire aussi
5 astuces pour soulager ses pieds
À lire aussi
Tongs et sandales, les méfaits de ces chaussures d'été
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
5 astuces pour changer de look entre l'hiver et le printemps
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible