Nos astuces spécial râleuses pour voir la vie du bon côté

par

Si tu es du genre à faire la tronche pour un oui ou pour un non, à te plaindre, voire à bouder, c'est sûr, tu appartiens à la catégorie des super râleuses ! (pour rester poli)

Rien n'est à ton goût ? Il y a toujours un truc qui cloche et tu le fais rapidement savoir ? Au moins, tu n'as pas peur de t'exprimer et c'est le bon côté. Mais pense à tes amis, ton mec et tes parents qui doivent te supporter à longueur de journée. Allez, au nom de l'amour qu'ils te portent, fais un petit effort et teste quelques-unes des astuces que nous avons spécialement préparées pour toi.

1. Trouve la cause de tes "râleries" incessantes 

Tu as peut-être de bonnes raisons de râler, qui sait ? Si tu te plains tous les jours à cause de ton travail, de ton conjoint, de l'une de tes amies (etc.), le problème ne vient peut-être pas (que) de toi. Trouve la cause de tes soucis, puis fonce discuter avec ton entourage, ton boss ou ton crew de copines. Bref celui ou celle qui pourra t'aider à résoudre ton problème. Arrête de subir ta vie et prends les choses en main avant de craquer complètement ! 

2. Relaxe et mate des vidéos de chats 

Chez certaines personnes le stress et l'anxiété se manifestent par de la mauvaise humeur. Si c'est ton cas, il est primordial de travailler sur ces causes premières de ton sale caractère. Pour apprendre à gérer les situations de stress, teste la méditation ou la sophrologie. Les deux disciplines t'aideront à gérer tes émotions sur le long terme. Lors des gros pics de stress, respire à fond, détends-toi et mate cette vidéo de petit chat (c'est cadeau)

3. Challenge-toi

Lance-toi dans une detox et bannis cette habitude extrêmement nocive pour le moral. Pendant dix jours, entraîne-toi à ne plus te plaindre pour rien. Tu verras, ce n'est pas si compliqué. L'astuce ultime pour t'y tenir : porte un bracelet, un foulard, bref quelque chose de visible, qui te rappellera ton engagement lorsque tu seras sur le point de flancher. Allez, le programme zéro râlerie, c'est parti !

4. Ralentis, fais-toi plaisir 

Certaines personnes arrivent naturellement à voir la vie du bon côté. Mais d'autres sont trop pressées pour l'apprécier. Slow down, ce n'est pas grave si ton salon n'est pas nickel ou si tu n'as pas répondu à tous tes mails pro dans la matinée. Accorde-toi des pauses et des petits moments de détente. Tu dois apprendre à souffler et te relaxer. 

5. Dors un bon coup ! 

Ben oui, c'est tout bête mais il a été prouvé que plus d'un tiers de la population mondiale ne se repose pas assez. Forcément, cela a une influence sur ton mental qui s'épuise et s'agace plus rapidement. Du coup, tu nous promets que ce soir, au lieu d'aller voir des coups avec tes copines, ce sera grosse party dans ton lit. Netflix et une camomille, t'es ready pour une nuit de folie ! 

Et pour savoir si, en plus d'être une grosse râleuse, tu es une vraie drama queen, fonce faire notre test

Source : Shoko  - Crédit : VIlaine - Allociné, Unsplash/Jim Flores