5 bonnes raisons de faire des galipettes en hiver, quand tu te pèles les miches

par

Se déshabiller par ce froid, ça va pas la tête ?

En temps normal, on n'a pas besoin de bonnes raisons pour faire des galipettes mais c'est vrai qu'en hiver, quand le simple fait de sortir un orteil des draps suffit à nous glacer le corps, on est preneuses d'arguments en faveur des câlins. Clairement, le froid ambiant n'est pas propice à l'effeuillage et on se satisfait bien mieux d'une étreinte sous la couette que d'un tango endiablé ! Pourtant, faire l'amour par -8000°C présente bien des avantages (bon, d'accord, ce n'est pas tout à fait vrai) et même si tu n'as pas envie de les entendre, on te les donne tout de suite, parce qu'on te promet (et ça c'est vrai) que tu ne regretteras pas.

Ça réchauffe

What else ? Certes, il faut passer le cap du déshabillage, des frissons et peut-être des éternuements (à tes souhaits) et des mains glacées mais tu verras qu'à la fin, tu n'auras plus envie de remettre ta polaire, tu risques même bien d'attraper l'éventail pour reprendre tes esprits ! Toi qui avais les pieds glacés - et que les plaquer contre la peau de ton/ta partenaire ne suffisait pas à les réchauffer - te voilà reconvertie en bouillotte !

C'est réconfortant

L'hiver, avec la luminosité qui diminue, les jours qui raccourcissent et les petits maux du quotidien (genre le nez qui coule, pas la grippe !), faire l'amour est la meilleure solution pour se réconforter. Enfin ça, c'est en partant du principe que tu prennes du plaisir et que tu obtiennes ton orgasme - autrement, tu peux te mettre ta dose d'ocytocine là où je pense, t'auras juste sué sans aucune contrepartie.

C'est plus intense

Autant en été, on fait attention à se toucher le moins possible pour éviter l'hyperventilation, autant en hiver, le corps à corps est le bienvenu ! Du coup, comme le contact avec le corps de l'autre n'est pas une corvée, et qu'on a besoin de se réchauffer, les étreintes n'en sont que plus puissantes, les frottements plus intenses. Qui dit non à du sexe encore plus passionnel ? C'est bien ce que je pensais.

Il n'y a rien d'autre à faire

A part Netflix & chiller, qu'est-ce que tu as de mieux à faire en hiver, franchement ? Parce que tu as décidé de ne plus mettre le nez dehors jusqu'au retour du printemps, autant faire bon usage du temps entre tes mains. L'hiver, ça peut être très long, sache-le !

C'est bon pour l'immunité

Les bénéfices du sexe sur la santé sont innombrables et si une petite partie de jambes en l'air est pile ce qu'il te faut pour un joli glow, c'est aussi un remède préventif contres les maux de l'hiver ! En prenant du plaisir, ton corps ne sécrète pas seulement des endorphines et de l'ocytocine, mais aussi des anticorps qui jouent un rôle dans le système immunitaire. Oui, on sait, tu pensais que ton partenaire te refilerait tous ses microbes en hiver, mais il s'avère en réalité ton meilleur allié contre le rhume ;)

Te faut-il vraiment d'autres bonnes raisons de t'adonner aux plaisirs de la chair en hiver ?

Source : Shoko - Crédit : South_agency,Getty Images