5 bonnes raisons de larguer les amarres et de partir au soleil en plein hiver

par

Plus il fait chaud, plus la vie est douce. 

Je ne vais pas parler au nom de tous, car il y a toujours quelques personnes qui ne sont pas constituées comme le reste (on ne juge pas, mais ils sont quand même chelou) et qui n'aiment pas l'été. Pourtant, qui dit chaleur dit petites robes à fleurs, teint hâlé, apéro en extérieur, bref, la belle vie quoi ! C'est la raison pour laquelle lorsque l'on se trouve au fin fond de l'hiver, à des années lumières de l'été, il faut partir voyager du côté ensoleillé de la planète. Si le soleil ne vient pas à toi (et aux vues nos têtes blanchâtres il n'est clairement pas venu) va au soleil. Voilà 5 bonnes raisons de prendre sa crème solaire et 3 shorts et de sauter dans le premier avion direction le sable chaud.

C'est bon pour le moral (c'est bon bon)

Comme le chantait la Compagnie Créole, le soleil "c'est bon pour le moral". L'astre de lumière est effectivement un allié psy à ne pas négliger. Beaucoup de personnes souffrent de baisse de moral en hiver car elles sont en manque de lumière et de vitamine D. Le soleil brunit nos peaux mais éclaircit nos cheveux et notre coeur. La lumière a un effet dynamisant sur notre moral, galvanise notre humeur et nous donne envie de faire du sport. Attention, même si on adore le soleil, il faut bien s'en protéger sinon ce sont nos rides qui vont nous déprimer dans quelques années. 

Cela permet de faire une bonne coupure 

Il n'y a pas à dire, nos vacances on les mérite. Après des durs jours de labeur on a le droit de déconnecter. Le fait de partir au soleil permet de faire vraiment une coupure avec notre quotidien. Quel bonheur de se faire happer par la chaleur à la sortie de l'aéroport. Il fait si chaud que vous devez tout de suite aller vous changer dans les toilettes afin de mettre votre petite robe légère. En sirotant votre petit mojito au bord de l'eau vous serez loin, très loin, de vos problèmes de boulot. 

On retrouve son corps 

Enfoui sous des couches de vêtements pendant de nombreux mois, on a tendance à oublier son corps. Tout blanc, tout mou, on le met en jachère jusqu'à l'arrivée des beaux jours. Partir au coeur de l'hiver nous permet de nous reconnecter avec nous même. On découvre et redécouvre notre corps (les premiers jours à la plage ne sont pas forcément évident), on le galbe et le bronze en faisant des dizaines d'activités sur la plage. Bref, on sort de la torpeur du froid pour se réchauffer l'âme au soleil. Ego boost assuré. 

On revient reboosté comme jamais 

Ce n'est jamais évident de rentrer de vacances, mais malheureusement il faut travailler pour pouvoir s'en payer. Le fait d'être partie si loin vous a permis de complètement recharger les batteries. Vous avez l'esprit frais et dispo pour attaquer de nouveaux dossiers. En plus, vous êtes toutes bronzée et toutes vos collègues sont jalouses de vos magnifiques clichés #palmier #cocotier. Vous avez fait votre plein d'UV et êtes prête pour attendre l'été en toute sérénité. 

Ce n'est pas forcément si cher que ça 

On a tendance à croire que les vacances sous les tropiques sont réservées aux clients fortunés. Alors oui, ce n'est pas donné, mais il y a vraiment des offres accessibles. 2 choix s'offrent à vous : partir très loin (Indonésie, Thaïlande...) en payant le billet un peu plus cher mais tout en sachant que là-bas la vie ne coûte vraiment pas grand chose. Sinon, décollez pour les Antilles. Hors période de vacances scolaires, vous pouvez tomber sur des A/R à 300€. Sur place, la vie est un peu coûteuse mais de nombreux hôtels proposent des offrent vraiment alléchantes. En plus, pas besoin de bagages en soute, 2 petits shorts et 3 robes et le tour est joué. 

Voilà, vous pouvez exposer ces 5 bonnes raisons à votre patron(ne) et à votre banquier(e). Ils ou elles n'auront plus aucun argument pour vous contrer dans vos projet de décollage immédiat pour les eaux turquoises. 

Source : shoko.fr - Crédit : unsplash, Avatar of user Matt Briney Matt Briney @mbriney Matt Briney

1 commentaire
  • Bonjour, Je me nomme Christine,pour récupérer mon ex qui était parti suite à une banale dispute j'ai due faire appel à plusieurs marabouts.mais malheureusement pour moi beaucoup ont profités de ma situation pour se faire de l'argent,ils n'arrêtaient pas de demander encore et encore,des frais sur frais comme quoi il y a encore des choses à payer,un rituel à faire...etc sans le moindre résultats.Je me suis faite arnaquer.Un soir après le dîné je parcourais quelques sites et comme par hasard je suis tombé sur l'une des annonces du grand Maître Spirituel Amangnon dont voici les coordonnées( e-mail: contact.maitreamangn on@yahoo.com/ whatsApp: +22997788791) qui a fait un travail impeccable dans un délai de 9 jours. Grâce à lui,j'ai eu des nouvelles de mon mari au bout de 9 jours de travail.Je le remercie beaucoup car sans son intervention je ne m'en sortirais jamais. Contactez -le et vous ne serez pas déçu. Je sais qu'il y a pleins de témoignages qui circulent sur le net qui peuvent vous conduire vers la mauvaise personne mais celui-ci vous devez le prendre au sérieux.Merci bien Cordiale ment