5 bonnes raisons de se masturber TOUS les jours, outre prendre son pied

par

Comme si on avait vraiment besoin de raisons pour s’y mettre. Mais bon, ça ne fait pas de mal de se rappeler à quel point ça fait du bien.

On ne vous conseillerait que trop de vous masturber régulièrement. Déjà, parce qu'en se masturbant, on prend son pied et franchement, qui cracherait sur quelques orgasmes par-ci par-là ? Personne. Aussi, se masturber permet de mieux connaître son corps, de mieux connaître les caresses qui nous font du bien ou celles qui nous font rien. Et connaître son corps par cœur est la clé pour accéder au septième ciel plus facilement, seule ou à deux (ou à trois, parce que vous faites bien ce que vous voulez). Mais saviez-vous que si vous vous masturbez tous les jours, ça a également des effets bénéfiques sur votre corps et votre santé ? Et voici lesquelles exactement, parce qu'on est à sympa chez Shōko, on pense à votre bien-être avant tout. 

Vous dormirez beaucoup mieux

Si la masturbation nous fait autant de bien, c’est parce qu’elle sécrète des hormones comme l’ocytocine, la dopamine et l’endorphine. Cette dernière est aussi connue sous le nom d’hormone du plaisir et a pour bienfaits de provoquer un sentiment de calme et de plénitude. C’est la raison pour laquelle on a l’impression de planer complètement après un orgasme. Et du coup, ça aide aussi à dormir plus facilement. Donc si jamais vous avez des problèmes d’insomnies, vous savez quoi faire…

Vous vous sentirez plus heureuse

Alors oui, en général, quand on a un orgasme, on est d’humeur assez guillerette après. Mais ensuite, les problèmes de la vie peuvent vite nous rattraper. Alors que si on se masturbait tous les jours, notre humeur serait plus légère tout le temps et on se sentirait bien tout le temps (ou presque). En effet, plus on stimule les hormones secrétées par la masturbation, et notamment l’ocytocine et l’endorphine, plus elles s’activent sur la durée. Et du coup, plus notre humeur positive se prolonge. La prochaine fois que Christophe Maé vous demande où est le bonheur, vous avez la réponse : là où se trouve le clitoris.

Votre libido montera en flèche

Il arrive parfois que la libido diminue quand on est en couple depuis un moment, à cause de la routine, et on a du mal à retrouver l’envie de s’y mettre. La solution, c’est la masturbation (non, ce n’est pas un slogan de campagne présidentielle). Déjà, ça vous rappellera ô combien c’est jouissif, et comme la vie est meilleure quand on prend son pied. Et puis plus vous vous faites du bien, plus ça vous donnera envie de sexe. Bah oui, parce qu’une fois que le corps se sera réhabitué à ce petit plaisir, il ne voudra plus s’en passer. C’est votre ami(e) qui va être happy !

Votre périnée sera plus tonique

Et pourquoi est-il important d’avoir le périnée musclé ? Parce que non seulement, ça permet d’éloigner l’incontinence (en particulier après un accouchement) mais c’est également mieux pour notre plaisir (oui, c’est ça le plus important). Car plus le périnée est tonique, plus les sensations seront décuplées lors de la masturbation ou même de la pénétration. En effet, les parois vaginales deviennent plus sensibles et plus réceptives au plaisir. Et puis plus le périnée est tonique, plus on peut jouer à le serrer ou le desserrer pendant l’acte. Et ça, c’est très kiffant.

Vous serez en meilleure santé

Le saviez-vous ? Quand on a un orgasme, le corps libère de la DHEA. Et ça, c’est super parce que la DHEA améliore le système immunitaire, stimule la croissance osseuse, améliore l’état de votre peau et permet de mieux récupérer musculairement. Avant on disait : “Une pomme chaque matin éloigne le médecin”, maintenant on pourrait dire : “Un orgasme chaque matin éloigne le médecin”. Et c’est bien plus plaisant qu’une pomme, avouons-le.

Plus reposée, plus heureuse, moins malade et avec une libido de feu en prime : c’est décidé, dès demain on cale dans notre routine quelques minutes juste pour prendre soin de notre clito, entre notre douche et notre soin du visage, par exemple.

Source : shoko.fr - Crédit : HBO