5 bonnes raisons de continuer à se masturber même quand on est en couple

par

Pourquoi faudrait-il que l'on arrête, d'abord ?

Quand on est solo, dans une période de vache maigre ou parfaitement épanouie sexuellement, la masturbation fait souvent partie de notre quotidien de meufs. Il faut dire que ce moment de plaisir solitaire n'a que des bénéfices sur la santé, aussi bien mentale que physique (la masturbation apaise les crampes menstruelles, au cas où tu ne connaissais pas ce tips là) alors on n'est pas du genre à oublier de se faire du bien. Mais lorsqu'on est en couple, voire même en concubinage, ce n'est pas aussi facile qu'avant de prendre du temps pour soi et se double-cliquer la souris à sa guise. Et puis comme l'autre est là, on n'éprouve plus forcément le besoin de se masturber : on éprouve du plaisir autrement, à deux, et ce n'est pas plus mal. Mais chez Shoko, on est convaincues que se masturber reste essentiel même lorsque l'on est en couple, et que dédier quelques instants à cela n'a que des avantages - tout de suite, on te dit pourquoi continuer à faire sourire ton lutin en toute quiétude, avec ton mec/ta meuf dans la pièce d'à côté (oui, on a des expressions sympatoch pour parler de ça).

Se masturber permet découvrir son corps et ce que l'on aime

Aujourd'hui encore, trop peu de femmes connaissent leur anatomie sur le bout des doigts, et par extension leurs zones de plaisir, c'est donc tout un terrain qui reste inexploré et c'est dommage de passer à côté de cette boîte de Pandore ! Ceci dit, même celles qui connaissent déjà bien leur corps ont toujours des choses à explorer : les plaisirs charnels sont nombreux et ne se cantonnent pas aux organes génitaux - le corps possèdent différentes zones érogènes qu'il ne faut pas oublier et qui, lorsqu'elles sont stimulées, peuvent notamment rendre la masturbation encore plus intense ! Lorsque l'on arrive à identifier ce que l'on aime, c'est tout bénef une fois à deux puisque, pourvu qu'on le communique, on ne passe plus jamais à côté de son plaisir !

Se masturber aide à se libérer de ses gênes et complexes

Une fois que l'on connait bien son corps et que l'on a apprivoisé son propre plaisir, on gagne confiance en nous : on se sent plus sexy et audacieuse. On sait ce que l'on aime, comment on l'aime et cette assurance sur le plan sexuel aide sans aucun doute à se libérer davantage une fois à deux. Oui, il subsiste peut-être quelques angoisses ou complexes irrationnels lors de l'acte, ça peut arriver, mais les gênes ou la retenue que l'on pourrait avoir face à l'autre sont balayées d'un revers de la main puisqu'on se sent plus en confiance.

La masturbation permet d'entretenir la flamme

Non, trop se masturber est une notion qui n'existe pas, certains sexologues ont d'ailleurs imaginé des masturbation challenges qui consistent, sur une période donnée de 30 jours généralement - à inviter les femmes aux plaisirs solitaires quotidiens. La raison derrière ce challenge insolite ? Découvrir son corps, son plaisir, réduire son stress mais aussi booster sa vie sexuelle. Car oui, la masturbation régulière permet d'entretenir la flamme : le rituel permet de créer un cercle vertueux du plaisir et du désir (et non pas une routine, quand est-ce que la masturbation pourrait devenir routinière ?!) dont les bienfaits résonnent jusque dans le cadre du couple.

Se masturber est important pour sa propre autonomie

Certain(e)s pourraient voir la masturbation au sein du couple comme un démon à exterminer, le signe que le désir de l'autre est en voie d'extinction mais en réalité, la masturbation est quelque chose de sain qui ne devrait jamais disparaître. Si le plaisir à deux est important, peut-être même fondamental dans un couple, la masturbation est là pour te rappeler que ton plaisir ne devrait pas reposer entièrement sur les épaules de quelqu'un d'autre et qu'il est important pour toi, ta personne, ton individualité, d'en faire quelque chose qui t'appartient et qui n'est pas défini ni déterminé par une tierce personne.

La masturbation mutuelle met de l'érotisme dans le couple

Se masturber seule oui, mais se masturber à deux, c'est aussi possible et c'est même fortement conseillé comme nous le rappelle le compte Instagram T'as joui ? Qu'il s'agisse de se masturber ensemble ou mutuellement, avec les mains ou des objets coquins, les caresses rendent le jeu des préliminaires encore plus intense et érotique, notamment avec l'échange de regards et de paroles. Et puis, même lorsqu'on est passée maître dans l'art de l(auto) masturbation, c'est parfois encore plus stimulant de laisser l'autre le faire pour nous puisque l'on perd totalement le contrôle de son orgasme, ce qui le rend d'autant plus fort et passionné.

Se masturber lorsque l'on est en couple ne doit donc pas être assimilé à une relation qui vacille : pourvu que l'intimité soit toujours au rendez-vous, c'est au contraire un rituel sain à conserver pour booster sa confiance en soi, entretenir son désir et se libérer de sa retenue une fois à deux. Tu sais donc ce qu'il te reste à faire ;)

Source : Shoko - Crédit : g-stockstudio,Getty Images