S'inscrire
tracking
Maquillage

5 choses à faire pour un démaquillage rapide & efficace

Publié par
Laura Boudoux
, le .
No thumbnail

Le nettoyage de la peau est tout un art et on vous dit comment faire pour avoir une peau éclatante chaque jour. 

Débarrasser votre peau du maquillage et des impuretés accumulées au cours de la journée : c'est une étape nécessaire, non négociable. La peau est en effet plus vulnérable lorsque l'on dort et bien la nettoyer est donc gage d'un teint plus radieux et d'une peau mieux protégée. Le démaquillage n'est pas une option, même lorsque l'on rentre de soirée très (très) fatiguée ! Alors on s'applique, on fait les bons gestes, tout en douceur, et on utilise les produits adaptés. A vos miroirs, on vous donne toutes nos astuces. 

Bien choisir son produit 

Lait démaquillant, huile à rincer, eau micellaire, lingette, gel, ou démaquillant biphasé ? Avec toutes ces offres, on se retrouve parfois perdues au moment de l'achat, alors que le choix du démaquillant est tout aussi important que celui de la crème de jour. Les peaux sèches préféreront un lait, plus hydratant grâce à sa texture riche, ou une eau micellaire, nettoyante. Les peaux plus mixtes opteront pour une mousse, ou un gel nettoyant, à rincer à l'eau ou au brumisateur. Quant aux peaux grasses, là encore, l'eau micellaire, fraîche et retirant l'excès de sébum, est tout à fait adaptée. Les huiles peuvent convenir à tout type de peau, à condition qu'elles soient végétales. Testez et restez à l'écoute de votre peau. Si elle tiraille, ou que vous ressentez un inconfort : changez de produit sans tarder !

Démaquiller la bouche correctement

Utilisez votre démaquillant habituel et imbibez un coton. Pressez doucement sur vos lèvres de l'intérieur centre vers l'extérieur, de chaque côté. Si besoin, prenez un second coton imbibé et pincez délicatement chacune de vos lèvres pour bien enlever les derniers résidus de rouge à lèvres. 

Soigner le démaquillage des yeux 

La peau du contour des yeux est dix fois plus fine que le reste du visage. Il faut donc en prendre grand soin et y aller avec douceur. Avec votre coton imbibé, ou vos doigts, frottez délicatement les cils, sans bouger votre paupière dans tous les sens. Vous pouvez aussi laisser le coton posé sur vos cils pendant quelques secondes, le maquillage commencera à fondre dessus. Passez ensuite un autre coton sur vos yeux fermés et optez pour un démaquillant biphasé si vous utilisez un mascara waterproof. 

Ne pas négliger le teint

Même si vous avez l'impression de l'avoir plus ou moins démaquillé grâce aux étapes précédentes, le nettoyage du teint est une étape à part entière. Effleurez votre peau minutieusement, en faisant des gestes doux et circulaires, de l'intérieur vers l'extérieur du visage. Du menton vers le front, puis des joues vers les cou : aucun millimètre ne doit être négligé !

Ne pas oublier de conclure !

Ce n'est pas encore l'heure de se coucher ! Après ces étapes, qui ne vous prendront que quelques minutes, le moment du nettoyage est venu. Utilisez un gel, une mousse, ou un savon au Ph neutre pour peaufiner le démaquillage. Ensuite, appliquez une lotion tonique, qui donnera un coup d'éclat à votre teint. Si votre démaquillant est tout en un, concluez simplement par un rinçage à l'eau fraîche ou un nuage de brumisateur, pour activer la micro-circulation. 

En adoptant cette routine beauté chaque soir, vous éviterez les pores bouchés, les poussées de boutons, les poches et les ridules autours des yeux et le teint fatigué. Quelques minutes passées dans la salle de bain pour un teint éclatant, ça vaut le coup non ?

À lire aussi
Comment faire tenir son rouge à lèvres plus longtemps ?
À lire aussi
10 rouges à lèvres ultra luxueux à (se faire) offrir à Noël pour se sentir précieuse
À lire aussi
Urban Decay, Kat Von D... Ces palettes indispensables à toute beauty addict
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
5 choses à faire pour un démaquillage rapide & efficace
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible