5 choses à faire quand on a la peau qui brille 

par

Avoir la peau qui brille, c'est clairement un calvaire. Heureusement, il y a toujours moyen de limiter les dégâts. La preuve par 5 !

Pour certaines, c'est une angoisse et pour d'autres, c'est un cauchemar. On est rarement satisfaite de son type de peau (comme on ne l'est jamais vraiment de ses cheveux) mais la bonne nouvelle, c'est qu'il existe toujours des solutions pour lutter contre la peau grasse. Avoir peur de luire, passer sa vie greffée à sa poudre compacte et éviter la lumière sont des choses dont on se passerait bien. Et pour inverser la tendance, voici 5 choses à faire

#1. Le papier matifiant
papier matifiant,peau grasse,peau qui brille,matifier
Le papier matifiant

Le papier matifiant sera probablement votre meilleur ami. L'avantage, c'est qu'il se glisse dans votre sac et qu'il peut vous accompagner partout. Si jamais vous découvrez (avec effroi) que votre peau brille, un seul de ces papiers suffit.  Le papier matifiant fonctionne comme un buvard (en nettement plus cool) puisqu'il absorbe les excès de sébum en moins de temps qu'il faut pour le dire. Et vous, vous passez une journée tranquille. 

#2. Investir dans une base de teint
base de teint,peau grasse,peau qui brille,lancome
Investir dans une base de teint 

Si votre peau est à tendance grasse, alors la base de teint devrait vite devenir essentielle à votre routine make-up. En plus de renforcer la tenue de votre maquillage, elle matifie d'abord votre peau : grain de peau plus lisse, pores atténués et imperfections réduites... que demande le peuple ? Mais attention ! Si vous décidez d'investir, sachez qu'il existe une base pour chaque type de peau. Les peaux sèches auront besoin d'une base hydratante. Pour les peaux grasses, on mise sur une base matifiante (Evidemment). 

#3. Boire de l'eau, beaucoup d'eau ! 
eau,gourde eau,bouteille eau

On ne le dira jamais assez, l'eau est votre plus grande alliée. Vous le savez sûrement (et si ce n'est pas le cas, vous serez ravies de l'apprendre) mais l'excès de sébum est une réaction au manque d'hydratation. Traduction, pour avoir une belle peau, il faut boire beaucoup d'eau (en moyenne 1,5L d'eau par jour). Et pour pousser le vice, investissez dans une lotion hydratante. 

#4. Nettoyer sa peau, toujours
soin visage,demaquillage,demaquiller,makeup eraser,nettoyer peau visage

C'est tellement évident que l'on ne devrait même pas avoir à le préciser. Et pourtant, une piqûre de rappel ne fait jamais de mal. Il faut toujours (et on insiste sur le "toujours" ) se démaquiller en profondeur avant d'aller se coucher. Quelle que soit l'heure, quel que soit le contexte ou le lieu, faîtes-le. Votre peau vous en remerciera. Et le lendemain, on recommence : on nettoie. Démaquillants, eaux micellaires ou lotions purifiantes (qui ne soient pas agressives), vous trouverez bien un produit qui vous correspond pour parfaire votre démaquillage. Mais on le répète une dernière fois : NE JAMAIS ALLER SE COUCHER MAQUILLEE. Vraiment, jamais. 

#5. Manger sainement
healthy,La vie en green,collation healthy,granola fruits
On fait attention à son alimentation

Les fitness Girls le disent souvent : pour avoir un corps parfait, il faut aussi faire attention à son assiette. Eh bien quand il s'agit de la peau, c'est exactement la même chose. Investir dans une lotion purifiante, un masque détox ou on ne sait quoi d'autre n'aura pas l'effet escompté si vous descendez un paquet de chips tous les jours. Alors on pense à sa peau,  on résiste aux cookies et à la place, on pense fruits et légumes. 

Bonus

Et si jamais vous passez par la plage, n'oubliez pas l'écran total ! Parce que le soleil peut vite devenir l'ennemi numéro un de votre peau. 

Source : Shoko, Tumblr