5 choses sur Alice David, l'actrice du film Les Ex

par

Actuellement à l’affiche de la comédie romantique Les Ex, on vous présente Alice David, l’actrice française qui monte, qui monte.

Dans la famille des comédies françaises rafraîchissantes, on demande Les Ex, de Maurice Barthélémy, de sortie dans les salles depuis le 21 juin. Un film drôle et touchant monté façon Love Actually, où les personnages se croisent et se recroisent, s’aiment et se désaiment. Au casting, on retrouve notamment Jean-Paul Rouve, Arnaud Ducret, Stefi Celma, Baptiste Lecaplain ainsi qu’ Alice David. C’est d’elle qu’on a décidé de vous parler aujourd’hui, car depuis quelque temps, l’actrice est de toutes les comédies françaises. D’abord prof d’allemand dans Les Profs, puis la petite amie de Philippe Lacheau dans Babysitting 1 et 2, Alice David et son charme de dingue commencent à se faire une petite place non négligeable dans le monde du cinéma. Alors histoire de vous mettre à la page, voici 5 choses à savoir sur l’actrice de 30 ans.

Elle a fait ses débuts dans la série Bref

C’est dans la série Bref qu’Alice David a fait ses premiers pas en tant qu’actrice. Elle y incarnait l’emblématique “fille”, alias Sarah, la belle brune qui rendait totalement accro Kyan Khojandi. Un petit rôle qui lui a valu ses entrées dans le grand monde du cinéma puisqu’elle a tout de suite enchaîné avec Les Profs, Jamais le premier soir et Babysitting.

5 choses sur Alice David, l'actrice du film Les Ex - photo
Elle est la voix française de Lara Croft

Du moins, dans le jeu vidéo. Depuis 2013, l’actrice double en effet la nouvelle version de Lara Croft. Elle ne serait d’ailleurs pas contre l’incarner sur grand écran. “J’ai fait beaucoup de comédies et Lara Croft est différente des personnages que j’ai incarnés. C’est une aventurière”, a-t-elle notamment confié en interview. Alicia Vikander a-t-elle du souci à se faire ?

C’est une fille comme nous

Il suffit de voir son compte Instagram pour se rendre compte qu’en fait, Alice David, c’est une fille on ne peut plus normale. Elle y poste des mantras, elle s’essaie au surf en vacances, elle met des maillots de bain H&M, elle poste des #ootd et des vidéos de son chien, elle fait plein de photos, de ses vacances, de ses pieds, d’elle, de ses potes, elle met des baskets, elle chill sur son canapé, elle fait des danses bizarres. Bref, elle est cool !

????⬜️???? @harmony_paris

Une publication partagée par Alice David (@alice___david) le

Elle est sportive

Entre deux tournages et deux castings de films, Alice David trouve toujours le temps de faire du sport. Depuis trois ans, elle ne jure plus que par le running. “Courir permet de faire le point, genre un peu le bilan de sa vie, de penser à plein de choses. C’est un cliché mais quand je cours je me sens vraiment connectée avec moi-même”, a-t-elle déclaré dans une interview avec Running Heroes. Sinon, elle fait aussi beaucoup de yoga et de pilates. 

Elle s’engage pour la cause des femmes

En 2016, l’actrice n’a pas hésité à s’engager aux côtés de la M Foundation pour la cause des femmes. Voilà une autre bonne raison d’adorer Alice David.

5 choses sur Alice David, l'actrice du film Les Ex - photo

Pour son prochain film, l’actrice quittera les rangs de la comédie pour quelque chose de plus dramatique avec 25 Novembre 2007. Elle y incarnera Estelle, une journaliste ambitieuse qui enquête sur les émeutes à Villiers-le-Bel, qui ont fait 90 blessés. L’occasion de voir Alice David dans un autre registre !

Crédit : M Foundation, M Foundation - youtube, bref., bref. - youtube