5 comptes Instagram de nanas à suivre pour réaliser des tresses de ouf

par
Nina Stark, une Instagrameuse au don pour les coiffures tressées !

La tresse fait partie de ces coiffures indémodables et sans cesse réactualisée. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ces 5 Instagrameuse ne manquent pas d'inventivité !

Tu te coiffes tous les jours pareil - oui, la coiffure saut-de-lit est une coiffure, et tu la maîtrises comme personne - mais c'est plus fort que toi : il faut toujours que tu mates des tutos de chignon tressé ou de coloration au Nutella à chaque fois que tu tombes dessus. Sait-on jamais, si un jour tu veux t'essayer à la coiffure de Daenerys Targaryen ou te faire des cheveux qui brillent dans le noir, easy peasy. Alors pour assouvir tes pulsions et te laisser t'adonner à l'une de tes pratiques préférées - scroller Instagram jusqu'à ce que mort s'en suive, la rédac' t'a trouvé 5 comptes de passionnées de la coiffures qui réalisent des tresses de malade. De quoi faire de toi la nouvelle hairstylist de Game of Thrones...

La plus romantique @missysueblog

Avec sa longue chevelure dorée et son visage angélique, Missy Sue est la plus bohème de la bande. Chaque jour de l'année, cette jolie Américaine a une nouvelle coiffure tressée à nous montrer, allant de la basique fishtail braid à la queue de cheval twistée en passant par le chignon tressé ou la waterfall braid. Et ne vous fiez pas à ces noms barbares : ses nattes sont probablement les plus faciles à reproduire. Alors à vos brins !

La plus privée @anniesforgetmeknots

Annie Pearce a deux passions dans la vie : sa famille et la coiffure. Entre deux posts de ses adorables chérubins, cette blonde originaire des Etats-Unis nous fait jalouser avec ses plus belles réalisations capillaires, et nous apprend parfois à reproduire les plus simples d'entre elles. Une influenceuse à suivre quand on aime aussi s’immiscer dans la vie de nos idoles numériques.

La plus Instagram @n.starck

Esthétique épurée, chevelure grise, créations ultra visuelles... Nina Stark a tout de la parfaite Instagrameuse coiffure. Plus inspirationnelle que véritablement pédagogue, elle maîtrise parfaitement la tresse à 5 brins, la natte torsadée et la rose de cheveux ; on te met au défi de reproduire ses œuvres d'art capillaires.

Les plus poétiques @aurorabraids

Du côté du compte Instagram AuroraBraids, ce n'est pas 1 mais bien 2 dingos de la coiffure qui partagent leurs créations semblant venues d'un autre temps. Deux sœurs scandinaves, Mia et Linda mettent en scène des tresses dignes de Lagertha, toujours dans des décors plus poétiques les uns que les autres - forêt verdoyante et lac enneigé au programme.

La plus inspirationnelle @braidsbyjordan

A l'image de ses consœurs d'AuroraBraids, Braids by Jordan aime la nature et les tresses spectaculaires, que Raiponce aurait pu porter. Fan de la natte en épi, la Canadienne la décline sous de nombreuses formes, de la plus volumineuse et victorienne à la plus bohème. Mais pour espérer les refaire chez toi, c'est sur sa chaîne Youtube qu'il faudra aller les visionner !

Si la dernière fois que tu t'es fait des tresses, c'était en primaire durant ton époque Fifi Brindacier - ou la nuit dernière pour onduler tes cheveux - tu as un peu de retard à rattraper au niveau techniques : la tresse à trois brins a été largement éclipsée. Heureusement, après avoir suivi nos 5 comptes Instagram, la nouvelle Princesse Disney, c'est toi ;)

Source : instagram.com / meltyFashion - Crédit : Instagram, Instagram @n.starck