5 comptes Instagram qui vont vous faire voyager sans bouger

par

A défaut de pouvoir vraiment voyager, Instagram est une option pour laisser voguer son moral sans bouger de son canapé. Vraiment chouette la technologie quand-même...

Vous aussi vous rêvez de plage de sable fin, de palmiers exotiques et de cascades magnifiques ? On vous propose donc de quoi satisfaire vos envies d'évasion sans que vous n'ayez à débourser un centime. La solution : Instagram. Vous connaissez le réseau social par cœur, particulièrement en vacances, lorsque vos amis se chargent de vous faire voyager en capturant leurs trips. Alors oui, cela vous donne peut-être un peu de baume au cœur (ou pas) - vous qui êtes clouées à Paris et qui ne pouvez partir loin - mais les pieds dans l'eau d'untel, la soupe miso de l'autre et les selfies à répétition, ça va deux minutes. Oui, pour rebooster un moral en berne, il vous faut plus. Voici 5 comptes Instagram qui devraient vous redonner le sourire :

Byhaleigh

On a little roman holiday with @elhandcar getting the locals tour of this majestic place. // Roma, May 2016 #LeicaQ #RomeByHaleigh

Une photo publiée par HALEIGH CHASTAIN WALSWORTH (@byhaleigh) le

Cette américaine - mais Parisienne de cœur - a un vrai don pour transformer chaque instant en poésie. Avec ses clichés subtilement teintés (la touche girly à laquelle vous serez forcément sensible), on se laisse volontiers embarquer dans son univers chatoyant, romantique et dépaysant. Bien que la plupart des clichés concernent Paris. Ah, magie d'Instagram...

novomonde

Un couple, des voyages au bout du monde et des captures à couper le souffle, voilà ce que vous trouverez sur le compte Instagram de Fabienne et Benoît. Du glacier d'Aletsch en Suisse aux temples d'Asie, vos envies d'évasion seront pleinement assouvies.

travelettes

Derrière les clichés de ces destinations de rêve, une dizaine de potes qui arpentent les quatre coins du monde. Féminines à souhait et aventurières, elles sont l'équation idéale pour nous donner envie de rejoindre leur crew.

roundtheworldgirl

Zion things.

Une photo publiée par Elise ???? (@roundtheworldgirl) le

Des montagnes et des montagnes à vous en donner le vertige ! Passionnée de voyage, Elise nous immerge dans un monde où la nature est luxuriante et apaisante.

Lepostcard

Secret island hideaway ???????????????????????????????????????????????????????????? #sanblas #panama

Une photo publiée par Le Postcard (@lepostcard) le

Le compte Instagram adéquate pour nous arracher loin, très loin de la morosité et du calme plat (surtout au mois d'août) de notre chère capitale. Les paysages sont à se damner, la mer azur nous donne envie d'y faire des brasses et de boire des cocktails jusqu'à pas d'heure.

Avec ces 5 comptes Instagram, nous n'avons qu'un mot d'ordre : Voyagez, jeunesse et cela, sans bouger de chez soi !