5 conseils pour éviter le stress quand tu organises tes vacances

par

Partir en vacances, c'est le bonheur absolu. Organiser les vacances ? Cela peut vite tourner au cauchemar et aux crises d'angoisse à J-10 ! 

Poser ses congés, prévenir les copains, choisir une destination, faire en fonction d'un budget bien précis, et réserver assez en avance pour ne pas se ruiner en billets d'avion : voilà qui peut vite devenir ultra-stressant. Pour ne pas transformer ce beau projet de voyage en véritable calvaire, voici quelques précautions à prendre, en toute sérénité. 

Commencer à faire des économies

Vous ne partez pas en vacances pour vous priver ! Une fois sur place, vous le savez bien, vous allez avoir envie d'aller au restaurant, de vous faire un Spa, de rentrer en taxi quand vous aurez trop marché, ou de visiter tous les lieux les plus incroyables du coin. Pour cela, il faut de l'argent ! Anticipez et essayez de mettre suffisamment de sous de côté pour vous faire plaisir en vacances. Vous serez peut-être légèrement frustrée sur le coup, mais vous vous auto-remercierez en dégustant de délicieux cocktails sans culpabiliser !

Lister ses envies

Quels lieux rêvez-vous de découvrir ? Avez-vous envie de vacances sportives ou de farniente ? Préférez-vous partir avec votre mec, seule, ou entre copines ? Rêvez-vous d'un week-end prolongé dans une capitale, ou d'un mois d'aventure au bout du monde ? Pour répondre à toutes ces questions primordiales, posez-vous un instant, listez ce dont vous avez le plus envie et faites vous plaisir en ne pensant qu'à vous. Les vacances sont aussi faites pour ça après tout !

Prévenir les gens importants bien en avance

Apprendre au dernier moment que notre boss ne nous accorde pas nos congés alors que tout est booké depuis deux semaines : voilà un stress dont on se passerait bien ! Avant de réserver vos vacances, assurez-vous de vous être organisée avec votre hiérarchie et de prévenir toutes les personnes auprès de qui vous êtes engagée. Pas de rendez-vous important ? Des RTT officiellement posées ? Des proches prévenus et tenus au courant ? C'est bon, vous pouvez foncer !

Réserver le plus tôt possible

Encore une fois, tout réside dans l'anticipation pour des vacances sans stress ! A moins que vous ne partiez en vacances à une heure de chez vous, le transport peut vite coûter très cher. Pour être certaine d'avoir le choix dans les dates, les horaires, mais surtout les tarifs : réservez vos billets le plus rapidement possible... Quitte à prendre une assurance en cas d'imprévu. Cela vous aidera en plus à vous projeter et à rendre ces vacances bien plus concrètes. 

Ne rien oublier

Vous avez toujours cette impression désagréable d'avoir oublier quelque chose de crucial lorsque vous fermez votre valise ? Faites une liste des choses à emporter ! Commencez-la bien en avance, pour avoir le temps de penser à tout. Remplissez-là au quotidien, dès que quelque chose vous vient à l'esprit. Vous serez beaucoup plus détendue au moment de boucler votre sac

Ça serait quand même dommage de se stresser sur un sujet aussi sympa que des vacances, non ? Alors, un seul mot : AN-TI-CI-PEZ

Source : Shoko