5 destinations pour faire la fête le week-end du Nouvel An

par

Tu cherches où passer le Nouvel An pour t’éclater comme il se doit ? Voici 5 destinations parfaites pour faire la fête.

On arrive presque à Noël, mais tu ne sais toujours pas ce que tu fais pour le Nouvel An ? Il serait peut-être temps d'y penser, n'est-ce pas ? Après, tout dépend de tes envies. Si tu veux te dépayser complètement, on te conseille l'une de ces 7 destinations qui te mettent dans l'ambiance de Noël et du grand froid. Mais si tu as plutôt envie de passer ton week-end du 31 décembre à faire la fête avec tes ami(e)s (ou toute seule, après tout, pourquoi pas), on te conseille plutôt de booker un vol pour l'une de ces 5 villes européennes. Plus festives qu'elle, tu ne trouveras pas. 

Budapest, Hongrie
5 destinations pour faire la fête le week-end du Nouvel An - photo

Non seulement Budapest est l’une des plus belles capitales d’Europe, mais c’est aussi l’une des moins chères. Là-bas, les jeunes passent donc leur temps à sortir, l’alcool n’étant pas cher du tout. Les ruin bars, des immeubles abandonnés transformés en bars immenses sur plusieurs étages, sont particulièrement prisés pour faire la fête, avec leur ambiance underground si spéciale. Et pour se reposer le lendemain (ou décuver), on vous conseille l'un des nombreux bains chauds qu'a la ville de Budapest à offrir. 

Amsterdam, Pays-Bas
5 destinations pour faire la fête le week-end du Nouvel An - photo
5 destinations pour faire la fête le week-end du Nouvel An - photo

Si Amsterdam s’avère être une ville très chouette pour un week-end culturel, elle est surtout connue pour son côté festif. Il y a le très torride Quartier Rouge et ses vitrines, ou encore les fameux coffee shop, mais pas que ! Pour le Nouvel An, des foules de gens se pressent sur toutes les places de la ville, et en particulier au Nieuwmarkt, au Leidseplein et au Rembrandplein, où sont organisés plusieurs feux d’artifice. Ensuite, les Hollandais font généralement la tournée des bars et finissent dans un club jusqu’au bout de la nuit.

Dublin, Irlande
5 destinations pour faire la fête le week-end du Nouvel An - photo

Pour passer un réveillon inoubliable, allez à Dublin. C’est bien connu, s’il y a bien un peuple qui sait faire la fête, ce sont les Irlandais ! Là-bas, ils organisent notamment le New Year Eve, un festival qui célèbre la nouvelle année avec un compte-à-rebours et un concert qui réunit les plus grandes têtes d’affiche. S’ensuit alors une parade avec des chars, des costumes et des danses irlandaises, pour finir au parc St Stephen’s Green, à admirer le magnifique feu d’artifice, avant de retourner siffler des bières dans les pubs irlandais. Un programme parfait, non ?

Belgrade, Serbie

Peu de personnes pensent à Belgrade pour aller s’éclater le temps d’un week-end. Et pourtant, il s’agit de l’une des villes les plus animées d’Europe. On la surnomme même la “Barcelone des Balkans”, tant elle est festive. Et au Nouvel An, des millions de personnes se rejoignent dans les rues pavées de la capitale de la Serbie, où sont organisés de nombreux concerts et feux d’artifice. Le lendemain, les Belgradois se donnent rendez-vous dans les rues de Svetogorska et Makedonska pour découvrir des animations culturelles autour d’un bon vin chaud. 

Lisbonne, Portugal
5 destinations pour faire la fête le week-end du Nouvel An - photo

Va savoir pourquoi, on pense plutôt à des destinations froides et enneigées quand il s’agit de planifier notre week-end de Nouvel An. Mais certaines personnes sont plus frileuses et préfèrent des températures plus douces. Lisbonne est donc la meilleure destination, puisqu’il ne fait pas moins de 15 degrés à cette époque-là. Et surtout, la ville est connue pour être très dynamique et culturelle, avec beaucoup d’événements branchés qui se déroulent en plein air jusque tard dans la nuit. Une ville parfaite pour les fêtards, autrement dit.

Alors, laquelle de ces destinations te tentent le plus ? Et si tu as besoin d'autres idées, n'hésite pas à aller sur Pinterest. Les endroits festifs ne manquent pas sur Terre et Pinterest saura trouver pile celui qu'il te faut. 

Source : Shoko - Crédit : Unsplash / Dan Freeman, Unsplash / John JAson, Unsplash / Florian Giorgio, Unsplash / Jordan Merrick, Unsplash / Daniil Vnoutchkov