5 entraînements complets à faire pour tonifier ton corps tout entier

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Un seul entraînement pour raffermir tous tes muscles !

Avec l'arrivée des beaux jours, tu sens qu'il est temps de te remettre au sport. Motivée comme jamais, tu t'es mise à éplucher les blogs fitness pour te concocter un programme de compétition. Mais tu as vite déchanté devant le nombre d'entraînements par semaine, entre celui centré sur les fessiers, celui centré sur les cuisses, celui centré sur les bras, celui centré sur le dos et les épaules, celui centré sur les abdos et la taille, sans compter tes séances de cardio à ajouter au tableau. C'est bien gentil, mais t'as pas non plus que ça à faire de ta vie. La solution ? Te mettre aux entraînements "full-body", qui permettent de travailler plusieurs muscles du corps à la fois en un seul workout. Et comme on pense à toi, on a sélectionné 5 entraînements complets, à répéter 3 fois dans la semaine, pour te sculpter un joli corps de la tête aux pieds en un rien de temps.

Un full-body en 20 minutes
5 entraînements complets à faire pour tonifier ton corps tout entier - photo

Pour se muscler le corps tout en travaillant son cardio, on mise sur un entraînement full-body en HIIT (High Intensity Interval Training).  L'idée ? Enchaîner des mouvements en seulement quelques minutes et à haute intensité pour brûler un maximum de calories, comme dans ce full-body de Sissy Mua.

Un full-body à faire partout

Il est temps de raffermir ses bras, de dessiner ses abdos et d'affiner ses cuisses afin d'être la plus belle sur les plages cet été. Ou, en tout cas, se sentir bien dans son corps. Et si on peut le faire en un workout et n'importe où, chez soi comme dans la nature, c'est encore mieux. Voici donc un entraînement complet parfait !

Un full-body fit et sexy
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Cet entraînement made in PopSugar va te faire bien transpirer de la tête aux pieds, mais c'est ce qu'il faut si tu veux te sculpter un corps de déesse "fit et sexy", comme le workout s'intitule. Tu n'as plus qu'à prendre ton tapis de sol, des poids, et c'est parti mon kiki !

Un full-body à la salle de sport

Tu es inscrite dans une salle de sport ? Super, on a l'entraînement qu'il te faut. Utilisant les différents accessoires et les machines que l'on trouve généralement dans les clubs sportifs, ce workout travaille aussi bien les fesses que les bras, le dos, les épaules ou encore les cuisses. 

Un full-body avec des haltères

30 minutes te suffiront pour réaliser cet entraînement complet, qui comprend des exercices comme des squats press, des push-up ou encore des crunch. À faire avec des haltères pour encore plus de résultats. On croit en toi !

Tu devrais pouvoir trouver ton bonheur parmi ces entraînements. Répète les 3 fois par semaine, et tu devrais vite voir les résultats sur ton corps d'ici 1 ou 2 mois. Et pour les jours de flemme, tu peux toujours remplacer ta séance par du sport de chambre. Certaines positions du Kamasutra permettent de brûler un max de calories ! Mais on dit ça, on dit rien...

Source : shoko - Crédit : Nike, Sissy MUA, Sissy MUA - youtube, POPSUGAR Fitness, POPSUGAR Fitness - youtube