5 fondamentaux pour maquiller son teint lorsqu'on a des taches de rousseur

par

Le but ? Les laisser s'épanouir au lieu de les camoufler

Celles qui s'en parsèment de fausses sur les pommettes ne connaissent pas la galère : seules celles dotées de véritables taches de rousseur savent à quel point cela peut être compliqué de maquiller sa peau ! Comment unifier son teint sans camoufler toutes ses taches de rousseur ? Et comment conserver ses taches de rousseur sans faire l'impasse sur le makeup ? Parce que les taches de rousseur sont dans la tendance - mais aussi parce que le naturel est le nouveau #goals dans le domaine de la beauté - on te donne 5 astuces fondamentales pour les mettre en valeur et en faire ton meilleur atout beauté.

visage,femme,beaute,maquillage,rouge a levres,cheveux,taches de rousseur
Opter pour une couvrance minimale

Avec un produit de teint trop couvrant, le risque est de dissimuler totalement les taches de rousseur : mieux vaut donc opter pour une texture plus transparente, quitte à se rabattre sur une BB crème ou à mixer ton fond de teint directement à ta crème de jour. S'il te faut absolument une haute couvrance, travaille la matière sur les zones qui en ont besoin, en contournant au maximum les taches de rousseur.

Travailler avec une éponge

S'il existe différents accessoires pour appliquer son fond de teint, c'est bien pour une raison ! Tandis que les pinceaux ont tendance à offrir une plus grande couvrance, les éponges déposent la matière de façon plus légère. Munie-toi de ton beautyblender humide et tapote délicatement le produit en le prélevant depuis le dos de ta main. En procédant ainsi, tu contrôles la quantité de produit et évite donc l'effet plâtre ;)

Garde une brume à portée de main

Vaporiser une brume sur le visage n'est pas seulement un geste dans la tendance actuelle, c'est aussi une étape importante pour créer une look tout en transparence lorsque l'on a des taches de rousseur. Avant et après l'application du produit de teint, brumise une eau de beauté sur l'intégralité de ton visage et tamponne avec le côté vierge de ton éponge à maquillage.

Corriger les imperfections

Si tu as la chance d'avoir une peau nette, tu peux échanger ton fond de teint contre un simple correcteur : à l'aide d'un petit pinceau plat et d'un concealer (ou correcteur de couleur vert, mauve, orange...), camoufle les rougeurs, cicatrices, taches de décolorations. Si tu ne peux pas te passer de couvrance, cette étape reste intéressante pour avoir la main plus légère avec le fond de teint.

Mettre en valeur les taches de rousseur

Une fois ton teint terminé, n'hésite pas à démaquiller à l'aide d'un coton tige les zones trop opaques où tes taches de rousseur sont dissimulées. Tapote légèrement pour ne pas tout effacer, et tamponne avec ton doigt pour homogénéiser le tout.

Alors, cette routine de teint pour taches de rousseur a-t-elle fonctionné pour toi ? Tu nous en diras des nouvelles !

Source : Shoko - Crédit : Zulmaury Saavedra via Unsplash, Joe Robles via Unsplash