5 exercices à faire au bureau pour se muscler tout en travaillant

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Travailler ses fessiers en même temps que ses projets. 

Nous évoluons dans un monde exigeant qui nous demande de mener notre carrière d'une main de fer, mais aussi de se forger un corps musclé. Le problème, c'est que tout cela nécessite du temps et nous, on n'en n'a pas forcément. C'est sûr que c'est plus simple d'être belle et bien gaulée quand on n'a que ça à faire, mais nous on bosse ! La solution : se galber tout en travaillant. Voilà 5 petits exercices à faire régulièrement afin de rentabiliser ces longues heures assises. Un corps sain dans un esprit sain comme disait Rabelais. 

Décoller le dos de sa chaise le plus possible 

On passe beaucoup (trop ?) de temps assise sur notre chaise. Afin de vous muscler essayez de faire en sorte de vous adosser le moins possible contre le dossier de cette dernière. Le fait de vous tenir droite vous permettra de renforcer votre sangle abdominale et aussi les muscles de votre dos. Vous bénéficierez d'une belle posture toute droite. Pensez aussi à bomber légèrement votre torse et à mettre vos épaules vers l'arrière et vers le bas afin de faire travailler les muscles de votre poitrine. 

Lever les pieds en parallèle du sol pour se faire des abdos en fer

Le mieux est de mettre un objet entre ses pieds avant de lever ses jambes parallèles au sol. Votre objectif : garder l'objet le plus longtemps coincé entre vos pieds. Quand vous faites cet exercice serrez bien votre ventre et surtout ne cambrez pas votre dos. Réalisez des petites session de 20 levées de jambes plusieurs fois par jour. 

Faire des séries de contraction de fessiers

Pour avoir un fessier musclé, pas de mystère, il faut le solliciter. Ne soyez plus passivement assise dessus mais contractez le tout au long de la journée. Serrez le plus fort possible 50 fois, tout en gardant le ventre contracté. Vous pouvez aussi réaliser cet exercice dans l'ascenseur ou dans votre voiture. JLO n'à qu'à bien se tenir. 

Muscler ses bras 

Le dos droit sur la chaise, posez vos paumes de main sur l'assise. Les jambes sont à 90° et vous vous devez faire comme si vous tentiez de soulever tout votre corps grâce à des flexions/extensions de vos bras. Vous allez avoir des triceps en béton armé. 

Se gainer en toute discrétion

Les mains sont sur l'assise de votre chaise, au sol les pieds sont sur la pointe. Comptez 1,2,3 et poussez très fort les pieds dans le sol et les mains sur l'assise comme si vous vouliez vous soulever de la chaise. Bras, abdos, cuisses, mollets, tout doit être hyper contracté. Faites des séries de 15. Cela va vous permettre de renforcer l'ensemble de votre corps. 

Double bénéfice de cette pratique au bureau : vos journées de boulot vont passer plus rapido et le soir plus besoin de salle et direction directo l'apero ! 

Source : shoko.fr - Crédit : unsplash Brooke Cagle