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La vie en green

5 exercices pour se tonifier à la plage pendant ses vacances

Publié par
Eva Y.
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
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Lézarder sur la plage oui, ramollir comme du beurre laissé au soleil, ça non ! Voilà donc 5 exercices faciles à réaliser pour sculpter son corps tout en profitant des joies de la plage.

Comme chaque année, vous vous êtes inscrite à la salle de sport mais faute de temps et de motivation, vous vous êtes montrée assidue seulement les premières semaines. On ne vous jette pas la pierre : on est toutes pareilles. Seulement, on ne vous apprend rien - et loin de nous l'envie de plomber votre moral : l'été arrive à grands pas. Vous le savez mieux que personne, la saison estivale n'est pas uniquement celle des apéros prolongés et des balades à vélo; elle est aussi et surtout celle des maillots de bain. Alors, plutôt que de laisser le sentiment de culpabilité vous gagner, essayez de voir le bon côté des choses. Si vous avez déserté votre salle de sport toute l'année, il est toujours temps de vous rattraper avec ces exercices simples comme bonjour. Et aux appareils de muscu tristes à pleurer, on préfère nettement mieux les douceurs de la plage.

Marcher dans l'eau

Voilà un exercice qui ne demande pas beaucoup d'efforts et qui pourtant porte ses fruits. Là, les pieds trempés dans l'eau (celle-ci ne doit pas dépasser les genoux), faites une petite marche rapide pendant une vingtaine de minutes. Grâce à la résistance de l'eau exercée sur vos jambes, vous travaillerez à la fois vos mollets, vos cuisses et votre ceinture abdominale. Et ce, tout en douceur !

Les squats

Vous les connaissez très bien, inutile de faire les présentations. Si le reste de l'année, le temps vous manque de faire quelques squats, profitez d'être au calme pour travailler vos fessiers. Debout, les pieds parallèles aux épaules, fléchissez vos jambes, comme si vous vous apprêtiez à vous asseoir. Restez dans cette position pendant une vingtaine de minutes, en prenant bien soin de lever vos bras devant vous, de façon à garder un certain équilibre. Ensuite, faites une pause d'environ 15 secondes, avant de réitérer l'exercice une petite dizaine de fois. Astuce imparable pour avoir des cuisses toniques et un fessier à la J-LO.

La planche

Allongée sur votre serviette, entre deux feuilletages de magazines, pensez à travailler vos abdos. Pour cela, rien de telle que la planche ! Commencez par vous mettre à quatre pattes, les mains au sol parallèles aux épaules. Mettez vos jambes en arrière, en prenant bien appui sur vos orteils. Le dos droit, restez dans cette position pendant 30 secondes environ. N'oubliez pas de contracter le ventre et les fesses car ce sont les parties du corps à travailler. Espacez l'exercice en faisant des pauses de 30 secondes, puis reprenez. Avec ça, vous aurez des abdos en béton !

Rotation du buste dans l'eau

Vous rêvez d'avoir une taille de guêpe sans trop d'efforts ? On a l'exercice idéal pour ça ! Il suffit de plonger votre corps dans l'eau jusqu'à la taille. Là, debout, les mains posées sur les hanches et les pieds légèrement écartés, effectuez une dizaine de rotations dans l'eau, en pensant bien à rentrer le ventre. Ce mouvement, combiné à la résistance de l'eau va venir dessiner la taille et les abdos. Tout bon !

Le beach volley

Parce qu'il reste le sport incontournable à faire sur la plage, le beach volley est l'activité idéale pour travailler les cuisses, les fesses et les bras, le tout en passant un moment agréable entre potes.

Vous voyez, il est également possible de muscler son corps, tout en profitant du cadre idyllique que nous offre la plage. Et en plus, on travaille le bronzage. Elle est pas belle la vie ?

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