S'inscrire
tracking
Chaussures

5 façons de porter les bottes cet été 2013

Publié par
Louise-M
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Porter des bottes en été, oui. Mais comment ? meltyFashion vous conseille sur les modèles tendances à acheter pour l’été 2013 et vous indique avec quoi les porter pour éviter le look hivernal

En 2013 il n’y a plus de saison. C’est peut-être ça le changement qu’avait prédit François Hollande : un mois de novembre à la place du mois de mai. Alors on cherche des alternatives, on achète des manteaux pour l’été 2013, on boycott les rayons robes de nos enseignes préférées et on se rabat sur des tenues plus saisonnières. A la veille du premier juin, aucune d’entre nous n’ose sortir une paire de ballerines fraîchement achetée, de peur de se retrouver les pieds dans l’eau, ambiance fête à la grenouille. Mais ne vous inquiétez pas, cet été vous pourrez porter des bottes. Oui, vous avez bien lu : des bottes. Mais pas le modèle en cuir noir hauteur genou que vous avez porté tout l’hiver sur vos slims. En effet, cet été la tendance est à la botte ajourée. Pour celles qui ne savent pas ce que ça signifie, c’est généralement un modèle en nubuck ou en cuir, avec des formes découpées au laser. La botte ajourée se porte de 2 façons différente. Vous pouvez opter pour la version boots basses pour un look hippie chic. Vous les porterez donc avec un mini-short ou une mini-jupe en jean, un top féminin de couleur neutre (si possible de la couleur de vos boots ajourées) et des bijoux ethniques. Ou alors vous choisissez un modèle de bottes en cuir noir, montantes et à talons, à porter avec une robe noire pour un look très sexy lors des soirées d’été.

Pour les jours pluvieux, préférez un modèle fermé et bien étanche comme les bottes de pluies transparentes I Feel Boot, que vous accessoiriserez avec les chaussettes de votre choix pour un look décalé et funky. Si jamais vous ne voulez pas quitter vos boots en cuir noir clouté, fidèle compagnon de votre hiver, vous avez le droit de les porter en été mais sous certaines conditions. Interdit lors des jours de forte canicule, privilégiez donc les jours où il fait gris et pas trop chaud (comme en ce moment). Créez-vous un look un peu rock avec un tee-shirt lose de couleur claire, un short ou un slim en jean et un perfecto en cuir. N’hésitez pas à ajouter un accessoire coloré, voire fluo, pour éviter de tomber dans la déprime. Finalement, vous pouvez optez pour des bottes plates qui montent aux genoux, seulement si elles sont en nubuck ou en daim et de couleur claire (crème, beige, bleu ciel…). Portez-les avec une robe en dentelle et une veste en jean pour un look très babydoll.

À lire aussi
Minelli réédite les Ziggy pour son 40ème anniversaire
À lire aussi
Victoria, les tennis Été 2013 incontournables
À lire aussi
Salvatore Ferragamo, customisez vos chaussures de luxe
À lire aussi
Bloom Boots, les bottes de pluie enceintes via Bluetooth
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
5 façons de porter les bottes cet été 2013
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible