5 façons de réaliser des fausses taches de rousseur

par

Le teint immaculé n'est plus de rigueur !

Puisque nous les meufs, on ne se satisfait jamais de ce que l'on a - les filles aux cheveux bouclés les voudraient raides, celles avec les yeux marrons les voudraient bleus, et j'en passe - on a trouvé le moyen de convoiter une autre caractéristique physique : les taches de rousseur. Joliment imparfaites, juvéniles... les taches de rousseur sont, depuis quelques mois, le nouvel attribut sur lequel les beauty junkies lorgnent et tentent de reproduire de façon aussi réaliste que possible avec du maquillage. Mais les méthodes pour arborer de fausses taches de rousseur sont multiples - et parfois même discutables : on t'a donc listé les 5 façons les plus populaires d'en disséminer sur le bout de ton nez si toi aussi, tu aspires à un makeup look plus frais & imparfait.

maquillage,beaute,cheveux,taches de rousseur
Avec un goupillon à maquillage

Trempé dans des pigments crème ou poudre, le goupillon à mascara ou sourcils (ou même une brosse à dents !) est ensuite utilisé par tapotements ou éclaboussures sur les pommettes pour recréer de fausses taches de rousseur. L'intérêt de cette technique est la rapidité d'exécution et l'imperfection du résultat : le but n'est pas de disséminer les grains de beauté de façon uniforme mais bien de créer des nuées aléatoires pour un résultat le plus naturel possible. Le mieux pour y parvenir ? Utiliser plusieurs teintes de pigments, que l'on vient ensuite estomper délicatement au pinceau ou à l'éponge.

Avec plusieurs crayons à sourcils

Les khôls, crayons ou feutres à sourcils font aussi très bien le job, pourvu d'utiliser plusieurs crayons et différentes formes de mines - pour l'hétérogénéité. Avec cette technique, on contrôle parfaitement l'emplacement et la quantité des taches de rousseur, ce qui présente un avantage par rapport au goupillon, plus difficile à maîtriser. L'inconvénient, c'est surtout le temps nécessaire : si l'on veut un résultat ultra naturel donc de nombreuses taches de rousseur sur l'ensemble du visage, il faut s'armer de patience !

Voir cette publication sur Instagram

Makeup by me @samanthacolesart on @tashgalgut ???? Products: Adding some faux freckles using @wunder2cosmetics brow gel in ‘brunette’ Foundation @narsissist Radiant Tinted Moisturiser Concealer @narsissist Matt complete concealer Lips @maccosmetics Nude palette and ‘beaux’ gloss over the top Brows @wunder2cosmetics ‘bruntte’ dual precision eyebrow pencil Brows held in place with @soapbrows Mascara @wunder2cosmetics Lengthening mascara Cheeks @hourglasscosmetics Ambient pallete Skin glow @iconic.london liquid skin highlighters Brow bone and upper lip highlight @wunder2cosmetics new brow highlight pencil Under eye bronze liner @wunder2cosmetics long wear pencil in Bronze Black pencil lining upper eye by @wunder2cosmetics . . . . . . #makeup #makeupartist #makeupgoals #londonmua #wakeupandmakeup #glowyskin #dewyskin #nofilter #bronzeyes #freshmakeup #model #bushyeyebrows #brows #makeuptutorial #fauxfreckles @glamazonkw @inbeautmag @modelmalay @theartistedit @benkobeauty @makeupltl

Une publication partagée par Samantha Coles (@samanthacolesart) le

Avec des chutes de fards

Si les chutes de fards à paupières t'ennuient chaque fois que tu te maquilles les yeux, c'est un inconvénient que tu pourras tourner à ton avantage pour réaliser de fausses taches de rousseur ! Sur un petit pinceau à yeux (estompeur ou applicateur), dépose des fards poudreux et tapote du bout du doigt le pinceau au-dessus de ton nez. Retire ensuite l'excédent de poudre en ventilant ton visage et estompe les taches en tapotant délicatement ton pinceau à fond de teint pour ne pas étaler les taches.

Avec du henné

Technique radicale et pour le moins contestée, le henné est une méthode de plus en plus populaire pour obtenir des taches de rousseur semi-permanentes. Sur une peau parfaitement hydratée, il suffit de déposer une petite petite petite quantité de produit, de laisser sécher et d'essuyer l'excédent avec une lotion. Le résultat est garanti de durer plusieurs jours mais il est possible d'atténuer les taches de rousseur plus rapidement avec une simple exfoliation douce. Warning : effectue toujours un test d'allergie avant d'utiliser du henné, ainsi qu'un crash test sur une partie non visible de ton visage ou de ton cou pour prendre la main avec la technique !

Avec du maquillage permanent

Elle aussi largement discutée sur les réseaux sociaux, la technique consiste à tatouer sa peau avec des pigments plus ou moins permanents pour reproduire de fausses taches de rousseur. Le hic, mis à part le fait qu'il est impossible de revenir en arrière une fois tatouée ? Le manque de naturel du résultat, et la possibilité que les taches ressemblent davantage à des points noirs qu'à des grains de beauté. On ne saurait trop recommander de se tenir loin de cette méthode !

Source : Shoko - Crédit : Jorge Saavedra via Unsplash, Lawrson Pinson via Unsplash