5 faits amusants à savoir sur les parfums Crystal Gardenia de Kim Kardashian

par

Tout, tout, tout vous saurez tout sur le produit

Kim Kardashian n'est pas une bleu dans le domaine de la parfumerie - elle a quand même développé près d'une dizaine de fragrances depuis 2009 - sauf que cette fois-ci, le lancement de ses jus n'est certainement pas passé inaperçu. Teasés depuis plusieurs mois et annoncés officiellement fin octobre, les nouveaux parfums de Kim Kardashian ont suscité un engouement instantané, comparable à sa ligne de maquillage KKW Beauty. Il faut dire que pour ce nouveau projet, Ms. West a fait les choses (très) bien, entre flacons de toute beauté, accords joliment travaillés et communication parfaitement rodée. Oui, Kim K a élevé le niveau et forcément,  ̶l̶a̶ ̶f̶o̶l̶i̶e̶ le succès a été au rendez-vous ce 15 novembre, jour du lancement de sa trilogie olfactive sur kkwfragrance.com. Voilà d'ailleurs 5 faits amusants à savoir concernant les fameux produits et qui vous ont peut-être échappés.

Les parfums ont été inspirés par son braquage à Paris

Comme ça, tout de suite, le lien entre la gamme de parfums Crystal Gardenia de Kim Kardashian et ses mésaventures parisiennes n'est pas évident. C'est au magazine WWD que Kim a expliqué la corrélation : "Honnêtement, après mes péripéties à Paris, beaucoup de mes amis m'ont aidés à surmonter la situation en m'apportant des cristaux [...] c'est très Los Angeles et très populaire en ce moment [de se soigner avec des cristaux, aussi appelée lithothérapie ndlr] mais pour moi, ça signifiait bien autre chose. J'étais assise là avec tous ces cristaux et j'ai commencé à m'y intéresser plus en détails, à me renseigner sur leur signification et à me rendre dans des magasins de cristaux". Ainsi, chaque parfum a été développé selon les propriétés des cristaux qu'ils représentent et tous évoquent la sérénité, le calme et la dimension curative des cristaux.

Les gens ont dit que ses flacons ressemblaient à des godemichets

L'intention de Kim Kardashian était peut-être que ses parfums ressemblent à des cristaux précieux et qu'ils soient de jolis objets décoratifs, posés sur une table mais c'était sans compter sur l'inventivité (ou plutôt l'esprit mal placé, devrait-on dire) de ses fans, qui les ont plutôt assimilés à des godemichets. Nous, on connaît plutôt les sextoys roses en forme de Rabbit mais soit, les gens ont bien le droit de se masturber avec des cristaux !

Elle a déjà empoché 10M de dollars pour la vente de ses parfums

1 million en une heure, 10 millions en une journée et 14 millions de dollars lorsque l'intégralité des parfums seront vendus (ce qui pourrait arriver très bientôt, on a confiance en Kim !), voilà les chiffres hallucinants dévoilés par TMZ pour le lancement de ses parfums Crystal Gardenia. Rappelons tout de même que d'après le magaine WWD, Kim Kardashian avait déjà réalisé pour 13,5 millions de dollars de recettes en juin dernier avec sa ligne de maquillage KKW Beauty, sold out en 3h. Voilà voilà, Kim a fait près de 30 millions de dollars de chiffre d'affaires en 6 mois, pépouze :)

Les frais de port internationaux étaient presque aussi élevés que le prix des parfums eux-mêmes

"Les frais de port sont aussi élevés que le prix du parfum tout seul", voilà en résumé ce que l'on a peut lire sur Twitter depuis quelques jours ; une indignation collective justifiée puisque si le tarif de la livraison reste correct pour l'achat d'un flacon 75ml à 60$, il l'est beaucoup moins pour le format 30ml à 35$. En effet, les frais d'envoi étant de 23,60$ pour la France (22$ pour le Canada, 16$ pour le Royaume-Uni...), il y a de quoi y réfléchir à deux fois.

Les gens ont acheté les parfums sans même pouvoir les sentir

Comme pour sa collection de maquillage ou même celle de Rihanna d'ailleurs, les clients ont du finaliser leur achat sans savoir à quoi s'attendre, puisque les parfums KKW sont une exclusivité web et ne disposent pas de point de vente physique. Finalement, il n'y a que les petits chanceux invités à la soirée de lancement de Crystal Gardenia la veille à Los Angeles qui auront pu sentir les fragrances en avant-première, dommage pour les autres, on espère que vous ne regretterez pas votre achat :p

Si vous voulez vous aussi payer 23$ de frais de port pour un parfum que vous ne pouvez pas sentir, rendez-vous tout de suite sur kkwfragrance.com, la rupture de stocks ne saurait tarder !

Source : Shoko / wwd.com / tmz.com - Crédit : Instagram @kkwfragrance,Mert Alas & Marcus Piggot