S'inscrire
tracking
Le rendez-vous ciné

5 films de princesses à mater si tu veux te prendre pour Meghan Markle

Publié par
Priscilla Brégeon-Minos
, le .
No thumbnail

Un jour, mon prince viendra... En attendant, on mate ces films de princesses. 

Avouons-le, on a toutes rêvé un jour de devenir une princesse. À cette époque, on avait 8 ans, on passait notre nez dans les Disney et les livres de contes de fées. Puis on a grandi. On a arrêté de vouloir devenir une princesse et on a commencé à rêver de devenir avocate, chirurgienne ou journaliste. Puis Kate Middleton est arrivée. Puis après elle, Meghan Markle. Des girls next door, qui n'avaient rien à voir avec la royauté et qui ont quand même réussi à mettre le grappin sur des beaux princes. Sur le coup, on doit l'avouer, on était un peu dégoûtées. Enfin, à défaut de pouvoir gambader dans les couloirs du Kensington Palace, on peut toujours se consoler avec ces quelques films de princesses.

Princesse Malgré Elle

Si un jour on se retrouvait princesses, on serait comme Anne Hathaway dans Princesse Malgré Elle. Comme elle, on serait en galère face aux bonnes manières de la royauté, on aurait envie de mettre des bottines en cuir avec nos robes et on marcherait sur les pieds de notre professeur de danse. Oh, et on veut bien aussi Julie Andrews, aka Mary Poppins, comme grand-mère ! Réalisé par Garry Marshall, le réalisateur de Pretty Woman, ce film est le meilleur film de princesse fait jusqu’ici. Pourquoi ? Parce qu’on ne fait pas plus authentique.

Princess Bride

Il était une fois la belle Bouton d’Or, qui se languissait de son bien-aimé Westley. Cinq ans plus tard, elle décide d’épouser le prince Humperdinck. Mais peu avant son mariage, elle est enlevée et entraînée dans une aventure mouvementée au cours de laquelle elle retrouvera sa raison de vivre. Oui, ce film a pris un gros coup de vieux. Oui, c’est cliché à souhait. Mais c’est parce que c’est une parodie de contes de fées ! Tout est à prendre au second degré, des personnages au scénario, et c’est ce qui fait de Princess Bride un film de princesse incontournable !

A Christmas Prince

Alerte ! Ceci est une pépite de Noël made in Netflix à mater absolument, que tu sois fan des films de Noël ou des films de princesses (et les deux c'est encore mieux). En résumé, c'est l'histoire d'une journaliste qui doit décrocher un scoop sur un futur roi. Pour y arriver, elle s'infiltre dans le château de la famille royale et se fait passer pour la tutrice de la petite sœur du prince. Plus qu'un film de princesse, c'est une comédie romantique vraiment drôle et feel-good, dans un décor digne d'un dessin animé Disney et une ambiance Merry Christmas qu'on adore. 

Il était une fois

Ce qu’on aime dans Il était une fois, c’est cette confrontation entre le monde magique de Disney et la vraie vie, entre le conte de fées et le monde réel. La princesse Giselle, bannie de son royaume magique, se retrouve à Manhattan et fait la rencontre d’un séduisant avocat spécialisé en divorces. C’est drôle, c'est plein d’auto-dérision, c’est vraiment rafraîchissant, et ça a quand même ce petit côté magique des films de princesses. Bref, tous les ingrédients sont là pour nous enchanter, Amy Adams et Patrick Dempsey en premier.

Le Prince et Moi

C'est l'histoire de Paige, une fille de fermiers du Midwest et étudiante en médecine, fait la rencontre d’Eddie, un étudiant danois impertinent dont elle va au final vite tomber amoureuse. Ce qu’elle ne sait pas, c'est qu'Eddie est en fait le prince héritier du Danemark et qu’il était en vacances aux Etats-Unis avec son majordome pour s’éclater dans des soirées étudiantes. Mais quand elle découvrira son secret, sera-t-elle prête à abandonner ses rêves de devenir médecin pour un prince playboy ? Exactement le genre de question qu’a dû se poser Megan Markle avant d’accepter d'épouser le Prince Harry.

Bon, tout ceci ne nous aide pas à pécho un Prince, mais on y travaille, promis.

À lire aussi
Les films de Noël à mater sur Netflix pour te mettre dans l'ambiance
À lire aussi
Ces scènes de films qui sont bien plus excitantes que des pornos
À lire aussi
Dirty Dancing : Le remake débarque à Noël sur notre TV et on va forcément regarder
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
5 films de princesses à mater si tu veux te prendre pour Meghan Markle
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible