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La vie en green

5 habitudes alimentaires à proscrire pour avoir une vie plus healthy selon une coach sportive

Publié par
Chloé Villemant
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
5 habitudes alimentaires à proscrire pour avoir une vie plus healthy selon une coach sportive

Pour vivre une vie équilibrée, il ne suffit pas seulement de pratiquer une activité physique, il faut aussi avoir une alimentation saine, voici le guide des bonnes pratiques à adopter

On ne le dira jamais assez, pour avoir une vie healthy, il faut savoir combiner le sport et une bonne alimentation pour avoir des résultats visibles. L'alliance des deux ne pourra être que bénéfique et l'un n'agira pas dans l'autre si vous avez décidez de changer de mode de vie. Vous l'aurez compris, vous pouvez faire ces exercices simples pour les fessiers chaque jour, mais ce qu'il y a dans votre assiette est tout aussi important. Voici les choses à proscrire de votre liste de course selon une coach sportive

1. Fini les apéros en terrasse 

L'alcool est certainement l'une des choses qu'il faudra éradiquer en premier si vous voulez tenir sur le long terme. En éliminant cette habitude de votre quotidien, vous vous sentirez beaucoup mieux, vous serez beaucoup moins fatigué, et au fil du temps, vous ne ressentirez plus l'envie d'un verre de rosé frais, au soleil. Allez, le tout, c'est d'avoir la volonté ! 

2.  Le Coca et toutes autres boissons gazeuses sont rayées

Les boissons gazeuses n'ont jamais été connues pour être bonnes pour notre corps, et cela aurait même un impact très négatif sur notre organisme. Bourrées de sucres, ces dernières peuvent être les responsables de la prise de poids, d'une humeur changeante, et parfois même la raison pour laquelle vous pensez ne plus arriver à rien dans votre vie. Si vous êtes accro, diminuez petit à petit et vous verrez une vraie différence dans votre vie ! 

3. On ne prend plus de barres protéinés pour le 4 heures

Aussi étonnant que cela puisse paraître, les barres protéinés ne sont pas la meilleure des solutions si vous voulez avoir de l'énergie ! Considérées comme plus "healthy" qu'un paquet de Prince, il n'est reste pas moins que ces dernières contiennent beaucoup de sucres et un tas d'ingrédients artificiels. Pour vos 4 heures, pensez aux fruits et à un thé sans sucre pour vous rebooster ! 

4. On oublie la baguette 

La baguette en France, c'est un peu comme le fish ans chips en Angleterre, c'est quelque chose auquel il ne faut pas TOUCHER, et pourtant...Le pain blanc  n'apportera rien d'important à votre corps, et en plus, il a tendance à nous faire un peu "gonfler" et nous rendre inconfortable. Vous avez toujours le pot de Nutella pour vous rattraper... Eh bien non, ça non plus !

5. Bye bye les sucres raffinés

Le sucre raffiné est votre ennemi n°1, et se trouve dans beaucoup de produits de vos placards ! N'apportant absolument aucun élément nutritif à votre corps, il est la cause de votre baisse de régime au cours de la journée, et vous avez, de ce fait, tendance à vous jeter sur la première chose que vous avez sur la main pour avoir plus d'énergie (et souvent des choses sucrées). Ce qui ne fait qu'aggraver ce cercle infernal ! Privilégiez les aliments non raffinés et vous retrouverez le vrai plaisir de manger...

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