5 idées de date pour la Saint-Valentin qui ne te ruineront pas

par

Tu veux faire un truc spécial pour la Saint-Valentin mais t'as pas une tune ? Pas de panique, voici quelques idées pas chères, mais tout aussi romantiques ! 

Si certaines sont plutôt du genre à boycotter la Saint-Valentin, d'autres aiment bien la fêter (surtout quand elles ont la bonne personne avec qui la passer). Mais ça n'est pas toujours évident de trouver des idées originales de rendez-vous, et encore moins quand on n'a pas un budget très élevé. Ben oui, parce qu'on ne s'appelle pas toutes Crésus. Mais plutôt que de déprimer face aux activités romantiques de luxe qu'on ne pourra jamais faire, essayons de positiver et de trouver des idées de date cools à faire et qui ne coûtent pas un bras. Et puis de toute façon, ce qui compte, c'est de la passer ensemble cette Saint-Valentin, non ? 

Mijotez-vous un dîner aphrodisiaque

Plutôt que d'aller dépenser une fortune dans un menu spécial tourtereaux dans un restaurant chic, préparez-le vous-même à la maison. Et pour pimenter un peu les choses, ajoutez quelques aliments aphrodisiaques dans vos recettes. Ensuite, il ne vous reste plus qu'à préparer la table, à allumer les bougies, à mettre une playlist sensuelle et à laisser la chaleur et le désir s'emparer de vous deux. 

Organisez-vous un marathon de films romantiques

Parfois, les rendez-vous les plus chouettes sont les plus simples. L'exemple parfait ? Un marathon de vos films romantiques préférés. Certes, c'est un cliché, mais ça n'en reste pas moins divertissant et puis ce plein d'amour, ça donne envie de se blottir l'un contre l'autre et de se susurrer des mots doux.  Ajoutez quelques pop-corns et ce sera comme au cinéma, mais en version plus douillette et surtout plus intime ! Personne ne pourra vous râler dessus pendant que vous vous bécotez. 

Partez en road-trip pour une journée en pleine nature

À défaut de pouvoir partir un week-end entier, partez le temps d'une journée à quelques kilomètres de chez vous, soit pour aller gambader dans une forêt, soit pour marcher au bord d’une plage ou vous promener à la campagne. Main dans la main, blottis l'un contre l'autre parce qu'il fait un peu froid, vous aurez tout le temps de discuter de vos futurs projets tout en profitant des merveilles que la nature a à vous offrir. Finissez par un chocolat chaud ou un thé dans un petit café cosy et rentrez chez vous pour une nuit de folie.

Préparez-vous un petit pique-nique intérieur

Le rendez-vous parfait ? Un pique-nique, allongés sur une couverture dans l'herbe, avec un plateau de charcuterie et de fromage et une bonne bouteille de vin. Certes, le mois de février n'est pas vraiment fait pour avec les températures qu'il fait dehors. Mais ça ne vous empêche pas de faire un pique-nique quand même, chez vous, au chaud, sur le tapis du salon ! Et s'il y a une cheminée, c'est encore mieux. En plus, vous n'aurez pas d'insectes pour vous enquiquiner. Qui dit mieux ?

Faites du bénévolat dans un refuge pour animaux

Si vous et votre partenaire êtes des amoureux des animaux, profitez de la Saint-Valentin pour la passer ensemble à faire du bénévolat dans un refuge pour animaux. Vous pourrez par exemple les nourrir ou encore promener des chiens qui ne demandent qu'à se dégourdir les pattes. Non seulement, vous ferez le plein d'amour et de reconnaissance de ces boules de poils adorables, mais vous aurez aussi tout le temps de flirter avec votre moitié et ça vous fera un beau souvenir. 

Alors, laquelle de ces idées de date allez-vous tenter avec votre chéri(e) pour la Saint-Valentin ?

Source : Shoko - Crédit : Unsplash / Priscilla Du Preez