5 idées de déco murales pour un intérieur ethnique

par
Le mur de cadres, inspiration déco dans l'air du temps

La décoration prend de la hauteur et s’expose désormais sur les murs. Pour un intérieur cocooning, voici 5 idées de déco murales ethniques pour renouer avec votre côté authentique

Si le mot d'ordre de la décennie est minimalisme côté déco d'intérieur, la tendance n'est pas pour autant à prendre au pied de la lettre ! En effet, rien de plus triste qu’un intérieur vide et dénué de caractère. Pour rendre votre petit nid douillet plus accueillant et chaleureux, la déco prend de la hauteur et se retrouve plaquée aux murs, habillant les pans de mur pour mieux alléger les surfaces. Les déco murales avaient notamment été mises à l'honneur sur le salon Créations et Savoir-Faire, ravissant nos mirettes avec des tentures, tissages et autres murs de cadres. Si le vent d'authenticité qui souffle sur la décoration d'intérieur vous donne des envies de changement, voici 5 idées pour inviter les objets ethniques dans votre petit chez-vous... Si vous bénéficiez d’une lumière naturelle et d’un espace suffisant, vous pouvez opter pour la tenture pour décorer votre mur vierge. Faites-vous plaisir avec de la couleur et des textures : cela ne pourra qu'égayer votre intérieur voire faire office de cache-misère sur un mur irrégulier. L'e-shop d'Urban Outfitters regorge de tentures pour décorer vos murs, allez y faire un tour pour vous inspirer !

5 idées de déco murales pour un intérieur ethnique - photo
5 idées de déco murales pour un intérieur ethnique - photo

Au détour d'un rayon virtuel d'Urban Outfitters, vous tomberez peut-être nez à nez avec de jolies illustrations encadrées. Ne les laissez pas passer si les murs de cadres sont votre dada : c'est une idée originale et 100% personnalisable pour décorer un mur vide. Illustrations indiennes, animaux sauvages, paysages ou citations inspirantes pourront décorer votre mur avec style, à condition que vous mettiez de côté vos tocs d’ordre et de symétrie. Si vous aimez la décoration d'inspiration ethnique, vous n'avez pas pu passer à côté de la tendance des trophées animaliers : eh oui, les animaux sauvages reviennent orner nos murs ! Mais oubliez les têtes de sangliers empaillées chez vous aïeux : les trophées animaliers du 21ème siècle misent davantage sur des ossements peints, des moulages en métal ou des créations en carton-pâte que sur le travail de taxidermie.

5 idées de déco murales pour un intérieur ethnique - photo
5 idées de déco murales pour un intérieur ethnique - photo

Mais si l'idée de suspendre une tête de buffle au-dessus de votre lit ne vous enchante guère, songez au tissage mural. De petits créateurs proposent leurs créations sur Etsy par exemple, mais les plus manuelles d'entre vous pourront tout aussi bien le réaliser avec leurs petites mains, à l’aide d’un métier à tisser et de pelotes de laine. Vous voyez, les kits de laine ont aussi une autre utilité que le tricot ! Pendu au bout d’une tringle ou d’une flèche pour les plus pointilleuses, le tissage mural ne connaît pas de limites et permet de laisser libre à cours à votre inventivité. Enfin, quoi de plus ethnique et symbolique que l’attrape-rêves ? Avec ses multiples lacets à plumes qui virevoltent au moindre courant d’air, le dreamcatcher décore facilement un mur blanc. Et puis, avec lui, vous êtes sûre de dormir sur vos 2 oreilles ! Rendez-vous sur Etsy ou dans vos boutiques préférées pour faire le plein d'idées déco.

Crédit : Urban Outfitters, Manon Roche, Instagram @meltyfashion