S'inscrire
tracking
Food Life

5 idées de recettes pour manger healthy même au bureau

Publié par
AudreyParies
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Manger équilibré au travail ne s'avère pas toujours facile. La solution ? Rapporter des petits plats de chez soi. Voici 5 idées de recettes pour vous inspirer mais également vous régaler.

Les bonnes résolutions de la nouvelle année, un challenge personnel, garder la ligne, on souhaite toutes pouvoir manger équilibré toute la journée. Même Kourtney Kardashian a dévoilé ses meilleures recettes healthy pour 2017. Mais cela peut vite se transformer en véritable casse-tête, surtout lorsqu'on travaille ou qu'on est étudiante. Pour que ces déjeuners ne deviennent donc pas une corvée et ne pas se demander tous les soirs ce qu'on va manger le lendemain, préparez-vous des repas en plus grosses quantités. Vous pourrez ainsi apporter votre délicieux plat de la veille au bureau et ainsi régaler vos papilles une seconde fois. Enfin, si vous n'avez également pas le temps de cuisiner le soir, prenez-le durant le week-end et mijotez-vous de bons petits plats pour toute la semaine. Inspirez-vous aussi des Buddha Bowls, l'une des nouvelles tendances culinaires repérées sur Pinterest. Légumes, céréales, riz, féculents et viandes, vous choisissez les aliments qui composeront votre plat en fonction de vos envies. Le point bonus ? Des ingrédients que vous pouvez réutiliser à l'infini (enfin toute la semaine) en variant les combinaisons.

Pho en bocal

Au placard les plats déjà préparés et les soupes en brique, le Pho est un plat vietnamien facile et rapide à réaliser où les ingrédients se marient parfaitement. Préparez-le la veille, il n'en sera que meilleur le lendemain. Ne vous cantonnez pas au bœuf, c'est aussi délicieux avec du poulet, des crevettes ou du tofu. Avis aux amateurs de plats relevés, si le piment vert n'est pas assez fort, rajoutez un peu de sauce Sriacha.

Vous trouverez la recette ici.

Poulet épicé et riz mexicain

Qui a dit qu'un plat de riz ne pouvait pas être fun ? D'autant plus lorsqu'il est coloré et appétissant. Pas besoin de galettes de blé, il suffit d'y ajouter du maïs et quelques légumes croquants comme des poivrons pour équilibrer le tout. Un très bon plat qui vous fera voyager sans quitter votre bureau.

Vous trouverez la recette ici.

Salade d'edamame, radis et carottes

Certes cette salade suit une recette bien spécifique mais vous l'aurez compris, les salades sont ultra pratiques à apporter au bureau. Privilégiez les légumes de saison et vous pourrez ainsi varier les plaisirs (gustatifs). Pour cette salade, les edamame apportent un peu d'exotisme, tandis que les radis et carottes, un peu de fraîcheur. Un repas printanier dans toute sa splendeur !

Vous trouverez la recette ici.

Sandwich au concombre

Le sandwich est LE repas du midi par excellence pour les personnes qui mangent au bureau. Pourquoi ne pas le rendre healthy et remplacer notre jambon beurre par du concombre et de l'avocat ? Tartinez le tout d'un mélange crème fraîche et fromage de chèvre pour rendre le sandwich encore plus savoureux.

Vous trouverez la recette ici.

Salade de fruits de saison

En plat principal ou simplement en dessert, on ne pas faire beaucoup plus sain qu'une salade de fruits. Tout comme avec les légumes, privilégiez les fruits de saison. L'hiver, essayez, par exemple, des recettes à base de pamplemousse et l'été, préparez de succulentes salades à base de fraises, framboises ou de fruits plus exotiques.

Vous trouverez la recette ici.

Dernier petit conseil, au lieu de transporter votre repas du midi dans vos éternelles boîtes en plastique, emportez- le dans un un bocal ou une jarre en verre. Plus cela sera beau visuellement, plus vous aurez envie de manger votre repas équilibré. Alors à vos fourneaux et bon appétit bien sûr !

À lire aussi
Starbucks a une nouvelle boisson secrète qui va squatter votre feed Instagram
À lire aussi
Voici l'astuce ultime pour avoir des frites toujours fraîches chez McDonald's !
À lire aussi
3 idées de petit-déj' healthy pour les filles qui font du sport le matin
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
5 idées de recettes pour manger healthy même au bureau
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible