5 idées faciles pour utiliser les photos de son camera roll

par

Plutôt que de laisser vos milliers de photos saturer la mémoire de votre téléphone, on vous donne 5 idées pour les exposer dans votre intérieur

Elles sont là, entassées bien au chaud à l'intérieur de notre téléphone. Des centaines - que dis-je, des milliers - de photos accumulées dans notre camera roll, des souvenirs qui finiront au mieux sur une carte mémoire quelque part, au pire dans la corbeille, après avoir trop vu le message "espace de stockage insuffisant" s'afficher. Voilà donc le sort qu'on réserve aujourd'hui à nos clichés - ça c'est sûr, on ne risque pas de saouler nos petits-enfants avec nos albums de famille dans 50 ans ! Et si, plutôt que de décorer nos feeds Insta ou Facebook de photos immatérielles, on les sortait enfin de notre téléphone pour leur offrir l'avenir qu'elles méritent ? Avec les sites d'impression de photos comme monAlbumPhoto.fr, réaliser quelques tirages ne prend que quelques minutes ; peut-être ces 5 idées déco vous convaincront-elles de développer les images qui traînent dans votre galerie depuis des mois...

Une guirlande de photos

Grand classique de Pinterest, la guirlande de photos fait toujours son petit effet, suspendue au-dessus de son canap' ou de sa tête de lit. Sur un cordage mince fixé au mur, on accroche nos photos à l'aide de petites pinces à linge comme dans un studio photo. Au format carré ou façon pola à l'ancienne, le résultat est tout de suite plus stylé !

guirlande photos,deco maison,accrocher photos
Des magnets pour le frigo

Débarrassez donc ces magnets de départements français obtenus dans les paquets de cordons bleus et redécorez votre frigo avec les plus belles photos de votre camera roll. Sur monAlbumPhoto, il en existe de toutes les sortes (format carré, format pola, marque-page ou même mini calendrier)... le plus dur, c'est de choisir.

Votre frigo n'a jamais été aussi gâté avec ces jolis magnets personnalisés ????

Une publication partagée par monalbumphoto.fr (@monalbumphoto.fr) le

Un agenda personnalisé

Avouez que noter nos devoirs ou rendez-vous sur un agenda décoré de nos photos préférées, ça met quand même plus de baume au cœur qu'un vulgaire carnet vierge. Tout de suite, ça donne envie d'aller y noter des choses - c'est qu'on deviendrait presque des nanas organisées !

L'agenda de poche vous accompagne partout ! #photography #picoftheday #monalbumphoto #agenda #instagood

Une publication partagée par monalbumphoto.fr (@monalbumphoto.fr) le

Un véritable livre photo

S'il existe toujours l'option de développer ses photos et de les glisser dans les pages d'un gros album, le livre photo est une alternative hyper ludique et moderne pour concevoir son propre album de souvenirs. Du format à la mise en page en passant par les couleurs et la typo, tout est personnalisable : notre nouveau livre décoratif pour la table basse !

livre cuisine,livre photo
Un porte-photos bohème

Pas besoin de mettre plusieurs dizaines d'euros dans un cadre photo pour exposer ses clichés avec style : un peu d'imagination et de dextérité suffisent ! Le matériel nécessaire ? Une bûchette en bois et quelques tiges en métal assemblés pour confectionner un support bohème. Manquent plus qu'à imprimer les photos, et le tour est joué !

support photos,cadre photo,deco maison

Passionnées de déco et avides de bonnes astuces, Pinterest recèle d'épingles qui vous inspireront pour exposer vos photos dans votre intérieur. Sinon, monAlbumPhoto.fr permet également de personnaliser mugs, accessoires, calendriers et coques de smartphone ; à chacune son idée pour utiliser ses clichés ;)

Source : shōko - Crédit : homemadeginger.com,mycakies.com, Instagram @ohanakhona, Instagram @petitsbeguins, Pinterest, mycakies.com, Pixabay. Cet article est sponsorisé.