S'inscrire
tracking
Le coin des livres

5 livres mode et beauté à lire sur la plage cet été

Publié par
Mitia Bernetel
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Lâchez Hunger Games cet été, les livres à lire sur la plage ont du style, parlent de mode et de beauté. Un véritable défilé littéraire sous le parasol !

L'été... cette période bénie ou l'on peut prendre le temps de savourer des livres habituellement relégués aux tristes transports en commun ! Tous les numéros de vos magazines mode préférés du mois d’août sont écumés, cornés et pleins de sables ? Inutile de vous mettre en stand-by jusqu'à la parution du Elle septembre avec Kristen Stewart en rousse, les bouquins mode arrivent à la rescousse ! Non, la mode n'appartient pas qu'à la presse, et notre sélections des cinq livres mode et beauté à savourer en vacance cet été est là pour le démontrer. Sortez vos lunettes griffées, la revue littéraire mode débarque pour upgrader votre été.

Avachie sur une serviette de plage, vous avez enfin le temps de vous plonger dans votre crush littéraire de l'été ! Première destination mode, les pages de l'Antiguide de la mode, Manuel de survie vestimentaire. Découvrez-y les tips pour vous émanciper des diktats de la mode et riez de bon cœur aux clichés des modeuses livrés par l'auteure Charlotte Moreau. Une préparation essentielle pour une fashion week de septembre réussie ! Notre deuxième carnet de vacance se concentre lui sur la beauté. En manque de mots pour parler de fragrance ? Les 101 mots du parfum à l'usage de tous est le dico qu'il vous faut. Le parfum de vos vacances ne sera jamais aussi bien décrit après le livre d'Elisabeth de Feydeau.

Crédit : X

En panne après la lecture des 3 livres girly à mettre dans sa valise pour les vacances d'été ? Prennez vos tickets pour un voyage dans le temps au coeur de la marque de cosmétique parisienne Bourjois et ses produits d'avant-garde avec Bourjois, la beauté a l'accent français de la même auteure. Et puisque vous planchez sur la révision de vos classiques cet été, rien de tel qu'une bonne remise à niveau mode. Grâce à l'oeuvre de Marnie Fogg, devenez incollable sur les pièces de modes iconiques au travers de Pourquoi est-ce un chef d’œuvre ? 80 créations de mode expliquées. Enfin, pour les amatrices d’œuvres romanesques, courrez vous procurer le prix Goncourt de la biographie 2014 qui explore la vie de l'illustre Coco Chanel : Notre Chanel de Jean Lebrun. Lisez stylé cet été !

À lire aussi
"Fille qui roule n’amasse pas mec", l'anti-guide de la loose qui nous sauvera cet été
À lire aussi
3 livres girly à mettre dans sa valise pour les vacances d'été !
À lire aussi
"Loulou de la Falaise", le livre hommage à la muse d'Yves Saint Laurent
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
5 livres mode et beauté à lire sur la plage cet été
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible