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Maquillage

5 marques beauté dont les Instagrameuses ne peuvent plus se passer

Publié par
Manon Roche
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
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Sans cesse à la recherche de nouvelles marques et produits à tester, les influenceuses beauté ont mis le grapin sur 5 marques en passe de devenir incontournables. Découvrez-les sans plus attendre

En 2005, on ne jurait que par le fond de teint Dream Mat Mousse de Gemey Maybelline. En 2007, les colorations Color Pulse de L'Oréal étaient chez toutes les ados et on collectionnait à tout-va les gloss roll-on fruités d'Yves Rocher. Bref, chaque année a vu son lot de must have beauté, et à l'heure où Kylie Jenner envahit d'industrie du maquillage avec Kylie Cosmetics, d'autres griffes entrent dans la lumière avec leurs produits hyper actuels. Mais qui sont donc ces nouveaux acteurs influents de la beauty sphere ? Quelles sont les nouvelles marques chouchoutes des Youtubeuses et Instagrammeuses, et en quoi sont-elles si désirables ? La rédac' s'est penchée sur la question et vous présente 5 incontournables des réseaux sociaux.

Artis Brush

Appliquer son fond de teint au pinceau plat ? Pffff, so 2015. Alors que l'on est encore à deux doigts d'étaler notre produit avec les doigts, les influenceuses beauté ont quant à elles déjà oublié les pinceaux Real Techniques ou Sigma. Désormais, c'est à l'aide de pinceaux semblables à des brosses à vaisselle (oui, c'est tout ce que l'on a trouvé comme comparaison) que les beautystas réalisent leur contouring. Déclinés dans une infinité de formats, les pinceaux de la marque s'adressent davantage à un public expérimenté à la recherche de produits premium. Prêtes à passer à la crème des pinceaux ?

Huda Beauty

Kylie Jenner n'a pas le monopole du rouge à lèvres mat liquide, loin de là ! Si la cadette Kardashian a réussi à imposer ses lipsticks comme une référence en la matière, la marque britannique Huda Beauty fait elle aussi de nombreuses adeptes sur la Toile. Incontournable au Moyen-Orient, elle est devenue la star des réseaux sociaux en moins de 5 ans. Au-delà de son offre variée comprenant faux cils et ongles, ses produits pour lèvres ont grandement participé à sa notoriété, popularisés grâce à un packaging aussi pulpeux que celui de Kylie Jenner.

Farsali

Impossible de regarder un tuto rouge à lèvres sans apercevoir la petite fiole blanche qui fait désormais la réputation de Farsali. A l'heure où la bouche est (re)devenue le principal atout sensualité des femmes (merci Kylie Jenner, again), la marque fondée par la Youtubeuse Farah Dhukai et son mari Sal Ali a explosé avec la commercialisation de son Rose Gold Elixir, une huile fluide agrémentée de feuilles d'or 24 carats pour garder l'hydratation des lèvres (mais aussi du visage) sous les lipsticks. Un geste luxueux que l'on est pas prêtes de voir disparaître !

Ms. Soho

Fini le temps où les masques visage étaient en cellulose (ou pire, en texture crème !) : la tendance est plus que jamais aux produits tout droit venus du futur, que l'on exhibe sur notre peau comme des bijoux. Après les masques métalliques, les patchs dorés de la marque Ms. Soho sont le nouveau must have pour booster notre peau en collagène. Son best seller ? Le "three-day lip plump", un patch à appliquer en cure de 3 jours sur les lèvres pour les repulper durablement. Vous doutiez encore du retour de la bouche charnue ?

Une vidéo publiée par Ms. Soho (@ms_soho) le

Daily Charme

Oubliez le vernis à ongles à paillettes : depuis l'incroyable manucure miroir de Gigi Hadid au Met Ball 2015, les ongles chromés sont la nouvelle envie de toute nailista. Dans le domaine, la marque Daily Charme a su s'imposer au milieu des innombrables produits vendus sur eBay ou Amazon, proposant des pigments poudre pour toutes les envies, dans une qualité sans conteste premium. Il va falloir mettre la main à la poche pour ces fameux ongles holographiques !

Après les sourcils broussailleux, contouring et bouche pulpeuse ont dynamisé le secteur de la beauté, entraînant émergence d'une multitude de marques prometteuses.

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