5 moyens de partir en vacances cet été quand on n'a pas un rond

par

Si on se débrouille bien on peut vraiment passer de super vacances. 

La chaleur est enfin arrivée, on peut même dire que c'est carrément la canicule. Déjà que le reste de l'année on n'est pas forcément motivée, là, on a vraiment carrément plus du tout envie de travailler. La seule chose que l'on souhaite : partir en vacances. Le problème, on n'a pas toujours les moyens de ses envies. Si tu n'as pas le compte en banque adéquate pour aller te dorer la pilule, essaye au moins d'être futée pour réussir à partir quand même loin de ton studio. Voici quelques conseils pour se la kiffer cet été sans dépenser.

Avoir des ami(e)s riches

Si tu n'es pas riche, fais en sorte que tes amies le soient pour toi. Quand ils apprendront que tu n'as rien de prévu cet été, ils se sentiront obligés de te convier sur leurs bateaux ou dans leurs sublimes villas au Cap Ferret. Attention, on ne te dit pas de jouer la mendicité mais juste de profiter un peu avec eux. En contre partie, tu pourras t'occuper du barbec, faire de belles salades... Et il ne faut surtout pas culpabiliser, n'oublie jamais que ta compagnie vaut de l'or.

Se faire payer pour voyager

Avoir son BAFA en poche permet de partir tout l'été en étant payée. Bon ok, il faut s'occuper d'une ribambelle d'ado prépubères qui ne pensent qu'à se tripoter dans les dortoirs, mais toi au moins, tu vois un peu de paysages. Sinon, tu peux envisager l'option Woofing. Tu n'es pas forcément payée, mais tu es nourrie et logée. Imagine toi entrain de dompter des chevaux dans un ranch américain, l'idée est tentante et vraiment pas coûtante.

Ne pas hésiter à s'incruster

Parfois dans la vie, il faut savoir saisir les occasions qui se présentent à nous. Lors d'une soirée un peu arrosée, une personne que l'on ne connaît pas vraiment lance une invitation ouverte pour venir passer quelques jours dans sa résidence secondaire, fonce ! Après tout, "les amis de mes amis sont mes amis". Même si tu ne connais pas grande monde, cela te permettra de te faire de nouvelles connaissances.

Partir avec sa famille

Souvent, qui dit vacances familiales dit gratuité (bon aussi prises de tête, cris...). Nos parents, contents d'avoir leur grand bébé avec eux se font un plaisir de tout payer. En plus, cela peut parfois vraiment faire du bien de se retrouver tous ensemble, cela permet d'être 100 % naturelle (c'est souvent à cause de cela que naissent les problèmes). Même si cela peut être un peu source de tensions, c'est bon d'être avec les siens.

Redécouvrir sa région

Bon, il se peut que tu n'aies trouvé aucun plan pour t'évader, mais ce n'est pas grave. Tu sais, nous avons la chance d'habiter un pays magnifique (ce n'est pas pour rien que tous les touristes du monde entier viennent chez nous). Toute la France est belle et souvent, on veut partir très loin alors que l'on connait mal les environs de chez soi. Prends le temps d'aller faire des choses dans ta région que tu n'as jamais faites. Trouve des idées nouvelles, kayak, randonnée, parcours dans les arbres... Devenir un touriste chez soi peut réserver de belles surprises.

Allez, ça va bien se passer...

Source : shoko.FR - Crédit : Unsplash @ Artem Bali