5 mythes autour de l'alimentation à oublier tout de suite 

par

Oubliez tout ce qu'on vous a appris sur les façons soi-disant idéales de vous nourrir !

La nourriture est une vraie passion pour beaucoup de personnes et certains mythes ont donc vu le jour au fil des ans. "Tel régime est bien plus sain qu'un autre", "manger ce fruit boostera votre métabolisme", ou "cette boisson aura un effet incroyable sur votre sommeil" : il semblerait que l'alimentation donne lieu à toutes sortes d'inventions ! Faisons le point !

Il ne faut pas manger avant de dormir

Arrêtez immédiatement de vous affamer sous prétexte que vous allez vous coucher dans moins de deux heures ! Ce n'est pas parce que vous ne brûlez pas toutes les calories que vous avez absorbées qu'elles vont rester stockées pour toujours. Ne vous jetez pas pour autant sur cette pizza géante ou ce burger dégoulinant de sauce, mais préférez un snack healthy, garant d'une belle nuit !

Le surpoids est toujours synonyme de mauvaise santé

Chaque individu est différent et possède un métabolisme qui lui est propre, et une forme plus ou moins bonne. Si l'alimentation et le poids peuvent évidemment avoir une incidence sur la santé des gens, les personnes qui ont quelques kilos en trop ne sont pas forcément en mauvaise posture. Si votre surpoids vous préoccupe et que vous sentez qu'il influe négativement sur votre santé, consultez un médecin.

Les régimes extrêmes, ça marche !

Voilà une expérience à ne surtout pas tenter ! Se nourrir exclusivement de tomates dans l'espoir de perdre 5 kilos en trois jours ne peut pas être une bonne idée ! Les régimes extrêmes, aussi appelés régimes crash (rien que le nom est effrayant), peuvent être dangereux pour la santé. Déshydratation, affaiblissement des défenses immunitaires, ou encore risques cardiaques : quelques kilos en moins n'en valent pas la peine !

Les repas légers boostent le métabolisme

Certains affirment que faire six repas light par jour serait mieux pour notre corps que manger matin, midi et soir. La vraie bonne méthode pour être bien dans votre peau ? Manger un peu de tout, de façon équilibrée et éviter de vous priver et de vous frustrer.

On élimine les toxines en transpirant

Non, les toxines que vous avez ingurgitées la veille ne s'échappent pas miraculeusement après une demie-heure passée à la salle de sport ! C'est le rôle des organes comme le foi ou les reins de gérer et éliminer les toxines.

Si vous ne deviez retenir qu'une règle générale sur l'alimentation, c'est d'éviter de faire des généralités ! Contentez-vous de manger le plus sain et équilibré possible, en n'oubliant jamais de vous faire plaisir. Vous serez alors sur la bonne voie !

Source : Shoko