5 nouveautés parfums pour coller à sa personnalité

par
La campagne du parfum KENZO World

Cet automne, on vous aide à déterminer quel nouveau parfum est fait pour vous. Rebelle, passionnelle... toutes les humeurs sont honorées !

Les effluves de monoï sont peut-être encore dans vos narines, mais il faut vous faire une raison : votre parfum pour le corps à la fleur de tiaré n'est plus tellement à-propos en ce mois de septembre. Too bad ! Mais rassurez-vous, les senteurs d'automne vont vite vous faire oublier les fragrances de votre été ! Cette saison, le rayon parfumerie se renouvelle et s'agrandit, avec une multitude de nouveautés de rentrée signées Chanel ou Louis Vuitton. Si vous avez envie d'updater votre sélection de parfums pour l'automne mais que vous ne savez pas trop vers quoi vous orienter, découvrez 5 jus inédits, tous différents pour coller à coup sûr à votre personnalité et à vos goûts. Rebelle, passionnelle, pétillante... voici ce que l'on vous conseille.

KENZO World, pour la fille rebelle

Une "fragrance qui transgresse une féminité stéréotypée", voilà comment la maison KENZO parle de son dernier parfum né, imaginé par Humberto Leon et Carol Lim. Avant même d'humer ses notes de pivoine, jasmin et ambroxan (molécule plus méconnue censée rappeler l'ambre gris, une odeur boisée presque animale), la campagne vidéo réalisée par Spike Jonze donne le ton de ce tout nouveau parfum. Libre, affranchie des codes, endiablée, insolente, telle est la femme KENZO dépeinte dans le court-métrage.

  • Le + : Son flacon en forme d’œil, désormais caractéristique de la maison KENZO, qui évoque la magie, la séduction et le pouvoir spirituel
  • Prix public indicatif : 59€ (30ml), 84€ (50ml), 104€ (75ml)
Hyperbole de Courrèges, pour la fille anticonformiste

Après La Fille de L'Air, parfum séduction subtil et aérien, la maison Courrèges change de cap au mois d'octobre et redéfinit complètement la féminité, bouleversant les codes établis. Imaginé en hommage à André Courrèges, le parfum Hyperbole - le nom d'une robe de sa création dans les années 1960 - choisit d'exprimer la féminité de manière peu conventionnelle. La recette ? Du poivre blanc en note de tête, du tabac en note de cœur, et du tonka ainsi que de la vanille en fond. Une association détonante qui exacerbe la sensualité et fera s'interroger les plus curieux.

  • Le + : La couleur de son jus, orange vif, clin d’œil aux coloris saturés fétiches d'André Courrèges
  • Prix public indicatif : 72€ (50ml), 92€ (100ml)
Luna de Nina Ricci, pour la fille mystérieuse

Nina s'est trouvée une petite sœur en la personne de Luna, nouvelle fragrance de Nina Ricci ! Complémentaire avec le parfum originel de la maison, Luna se met en scène de manière plus sombre, avec son égérie féline Monika Jagaciak. Dans le flacon bleu au cabochon doré agrémenté d'un lacet de cuir, des notes fruitées (baies sauvage et fleur d'oranger) se mêlent à des effluves de caramel, bois de Santal et vanille de Madagascar, pour le côté intense et mystérieux. Avec Luna de Nina Ricci, le conte de fée se poursuit, toujours aussi envoûtant et intriguant.

  • Le + : Le flacon en forme de pomme, décliné dans un bleu vif peu habituel
  • Prix : 39€ (30ml), 59,95€ (50ml), 78,50€ (80ml) (sur origines-parfums.com)
Mon Paris d'Yves Saint Laurent, pour la fille passionnelle

Les jus Yves Saint Laurent ont le dont d'évoquer la sensualité, et le nouveau Mon Paris ne fait pas exception à la règle. Jasmin, patchouli, musc blanc continuent de faire les belles heures d'Yves Saint Laurent Parfums, qui imagine sa nouvelle fragrance comme le moyen de vivre l'intensité de l'amour fou. Renfermé dans un écrin aux multiples facettes, il arbore le même coloris rose que La Parisienne, comme pour assurer la relève de ce parfum déjà incontournable.

  • Le + : Le joli noeud lavallière noir noué sur le flacon, qui lui donne une allure chic un brin victorienne
  • Prix : 47,20€ (30ml) 68,50€ (50ml), 89€ (90ml) (sur origines-parfums.com)
The Girl de Tommy Hilfiger, pour la fille pétillante

Un jus frais en automne ? Oui, avec le nouveau parfum de Tommy Hilfiger baptisé The Girl et incarné par la superbe Gigi Hadid. Dans l'esprit nautique de la collection capsule de nos 2 protagonistes, le flacon s'orne d'une ancre et d'un design simplissime mais moderne. A l'intérieur, des notes fruitées et florales (poire, jasmin, violette, muguet) qui dépeignent une fille pétillante, heureuse de vivre et insouciante, twistées de bois de cèdre et de cachemire pour le côté plus sensuel. Un mix ultra féminin et délicat pour débuter l'automne ; à l'abordage !

  • Le + : Son prix mini, qui nous donne envie d'en vaporiser sans compter
  • Prix : 30€ (30ml), 40€ (50ml)

Cet automne, chaque personnalité pourra trouver parfum à son goût, parmi les innombrables sorties de Nina Ricci, Yves Saint Laurent ou encore KENZO. Reste à déterminer quelle facette vous voulez mettre en avant !

Crédit : Nina Ricci, KENZO, Yves Saint Laurent, Courrèges , Kenzo, Tommy Hilfiger