5 adresses pour bruncher à Paris

par

Vous en avez marre d'aller tout le temps bruncher au même endroit ? On vous conseille 5 spots testés et approuvés par la rédac' dans la capitale.

Bientôt le week-end et le rendez-vous tant attendu du brunch avec vos potes ou votre mec. Si la capitale foisonne de bonnes (et de mauvaises) adresses pour bruncher, ici pas de prise de tête, vous pouvez foncer la tête baissée car ces 5 spots ont été testés et approuvés par meltyFashion. Evidemment, d'autres lieux auraient eu leur place dans cette sélection donc patience, ils feront l'objet d'un proche sujet ;-) En attendant, régalez-vous, la vie est trop courte pour se priver des bonnes choses !

Le gastronomique - Uptown dans le 18ème

Nouvel arrivant du 18ème, l'Uptown a posé ses valises dans ce lieu cosy aux allures de petite cabane en bois. Ici, on privilégie la qualité à la quantité avec une dizaine de tables tout au plus sans compter la terrasse chauffée. La formule brunch à 33 euros est composée d'une entrée, d'un plat (poisson ou viande) et d'un dessert en plus des boissons et de la corbeille de viennoiseries. Mention spéciale pour l'oeuf parfait du chef à la crème au parmesan, chorizo, tapenade noire et croûtons briochés et le risotto al dente au potimarron et poivre sauvage de Madagascar, une tuerie ! A noter également, pas de poêles ou de casseroles dans les cuisines, tout est cuit ou préparé au four à basse température, en sorbet ou au BBQ. Une adresse à découvrir en plein coeur de Montmartre.

L'Uptown : 18, rue Francoeur 75018.

Le hipster - Harper's café dans le 18ème

Autre nouvelle adresse du 18ème, le Harper's, un coffee shop & bar a céréales qui propose un brunch à l'accent franco-américain. Ici l'oeuf est à l'honneur : oeufs brouillés au bacon, à la dinde ou au saumon, oeufs au plat, oeufs pochés, oeuf Benedict... Si on préfère se la jouer retour en enfance, on peut choisir son bol de céréales avec ou sans toppings parmi la large sélection de boîtes importées directement des US (Lucky Charms, Cheerios, Reese's Puffs...)

Harper's : 31, rue Legendre 75017 et 31, rue Letort 75018.

Le gourmand - La Petite Table dans le 3ème

Une publication partagée par N. (@adelante26) le

On aurait aussi pu l'appeler le plus mode ou le plus mignon car ce petit café-dînette est fréquenté par les gens de la mode. Très peu de tables ici et pas de possibilité de réserver, la dure loi du premier arrivé, premier servi s'applique. On vous conseille donc de vous lever tôt car leur brunch mérite qu'on zappe la grasse mat' le dimanche matin. Au menu, des produits de saison, locaux et bios. Dans le brunch à 26 euros, on déguste des pains et de la brioche avec de la confiture et du beurre Bordier, du granola maison, des pancakes au sirop d'érable, des oeufs et un mélange de salades de légumes et de fromages. On aime : l'équipe toujours aux petits soins. La Petite Table est l'endroit parfait pour un brunch avec sa BFF, sa maman ou sa moitié.

La Petite Table : 27 Rue de Saintonge, 75003.

Le vintage - La Chambre aux Oiseaux dans le 10ème

Non loin du Canal St. Martin se cache une adresse où le temps semble s'être arrêté. La Chambre aux Oiseaux, c'est un peu comme le salon de votre grand-mère. Les meubles ont été soigneusement chinés et l'ambiance y est reposante et chaleureuse. Confortablement installé dans de gros fauteuils en cuir, on déguste leur brunch à 23 euros avec boisson chaude, sélection de pains spéciaux, jus de fruits pressés, une assiette salée (oeuf à la coque et fromage ou charcuterie, soupe et portion du moment (lasagne, wrap, gratin...) et dessert au choix. On craque totalement pour leur carrot cake, un délice !

La Chambre aux Oiseaux : 48, rue Bichat 75010.

Le 100% bio - Le Pain Quotidien

On termine par un grand classique, Le Pain Quotidien. Il en existe 12 dans la capitale, mais aussi dans beaucoup de villes de France et à l'étranger. Sa réputation n'est plus à faire mais si vous n'avez encore jamais testé, c'est l'occasion. D'autant plus que leur carte ravira tous les appétits puisque vous avez le choix entre 4 brunchs : l'Authentique 100% bio (jambons & fromages, oeuf, granola, viennoiseries...), le Nordique (saumon & ricotta, purée d'avocat & caviar de betteraves, fruits de saison, gâteau façon pain perdu...), le Botanique 100% végétalien (lentilles citronnées & légumes de saison, avocat, houmous & caviar de betterave, crunola aux fruits frais...), le Chaleureux 100% bio (omelette de saison, croissant au jambon & Conté, soupe aux légumes, gaufre de Liège, baguette...) A la rédac, on a un petit faible pour l'Authentique et pour leurs célèbres pâtes à tartiner aux noisettes, au spéculoos, au chocolat... Et vous, quelles sont vos bonnes adresses pour bruncher ?

Source : melty Fashion / Le Pain Quotidien / La Petite Table / La Chambre aux Oiseaux / Harper's / Uptown